Menu

Culture   Publié

Fès : Gérad Depardieu aperçu dans un souk pour le tournage d’une émission

Temps de lecture: 1'
DR

Que fait Gérard Depardieu dans un souk à Fès ? L’acteur français a été aperçu dans un souk fassi où il tentait d’acheter une vache. Interpellé par un jeune qui filmait la scène, l’acteur français connu pour son franc-parler, envoie quelques piques à l’équipe fassie avant de se fondre dans la masse du souk à la recherche de sa vache.

Seulement les raisons du séjour de l’acteur français sont plus culinaires que footballistiques. Gérard Depardieu a séjourné du 11 au 15 février dans la capitale spirituelle du royaume pour les besoins du tournage de l’émission culinaire «A pleines dents» d’Arte. A en croire les responsables de l’émission le 19ème numéro de l’émission tournée à Fès, met à l’honneur la gastronomie fassie après avoir consacré ses émissions précédentes à la cuisine écossaise, italienne, allemande, espagnole, danoise, française et portugaise.

«Le Maroc est un beau pays, stable, sécurisé et hospitalier. Nous avons sillonné, d’une manière spontanée, les ruelles de l’ancienne médina, pour découvrir l’art culinaire fassi et les produits du terroir de cette ville classée patrimoine universel de l’humanité», a confié l’acteur français à la MAP. L’équipe de tournage a filmé dans un riad, une émission de 50 minutes consacrée à la préparation de plats spécifiques à la cuisine fassie. Elle a ensuite dégusté un méchoui dans une ferme des environs.

Gérard Depardieu repart du Maroc avec un cadeau dans ses valises. Le Conseil régional du tourisme lui a en effet offert un livre intitulé «Les délices de la table et les meilleurs genres de mets» remontant au 14ème siècle. L’émission tournée à Fès sera diffusée sur Arte en septembre

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com