Menu

Sport Publié

Maroc : L'entraîneur de Kenitra mis à l'amende pour avoir séché une conférence de presse

Temps de lecture: 1'
DR

Il est la première victime de la circulaire de la FRMF sur l’absentéisme des entraîneurs dans les conférences de presse post-matchs. Le sélectionneur du Kenitra Athlétic Club(KAC), Samir Yiach s’est vu infliger une amende de 20 000 dirhams pour avoir posé un lapin aux journalistes lors de la conférence de presse d’après match samedi dernier après la victoire de son club 1 but à zéro sur le Difaâ El Jadida lors de la 16ème journée de la Botola, rapporte EFE citant un communiqué de la FRMF.

Selon la même source qui cite des sources du FRMF, cette sanction se fait en application de l’entrée en vigueur d’une circulaire sur l’absentéisme des entraîneurs aux conférences de presse post-matchs. Selon cette circulaire, poursuit la même source, tous les entraîneurs de la Botola  sont tenus de se présenter aux conférences de presse après les matchs pour répondre aux questions des journalistes. A défaut, ils devront s’acquitter d’une amende de 20 000 dirhams qui peut être rehaussée en cas de récidive.

Toujours selon la même source, cette mesure s’applique uniquement aux rencontres post-matchs pour les entraîneurs de Botola. Les conférences de presse d’avant match ne sont obligatoires que dans les compétitions internationales comme la CAN. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com