Menu

Breve

Maroc : Saisie d'une importante quantité d’armes lors du démantèlement d’une cellule présumée terroriste

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Bureau central des investigations judiciaires, relevant de la DGST, a démantelé une cellule présumée terroriste composée de dix individus dont un ressortissant français, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Les membres du groupe s’activaient à El Jadida, Essaouira, Meknès et Sidi Kacem.

La même source ajoute que l’opération de l’interpellation des suspects a permis la saisie d’une importante quantité d’armes : 4 mitrailleuses automatiques, munies de chargeurs remplis de munitions et de 3 autres chargeurs vides, 4 pistolets dont un automatique, un fusil, 13 bombes lacrymogènes, un bâton en fer qui se plie, 1 détonateur, 6 bouteilles plastiques remplies de matières chimiques, 3 bouteilles en verre avec à l’intérieur du liquide suspect, des clous, des munitions, des armes blanches, des menottes en plastique, des uniformes militaires et deux drapeaux de Daesh.

Tout ce matériel était caché dans une maison à El Jadida. Les membres de la cellule démantelée projetaient de commettre des attentats et de mener une guerrilla grâce à l’encadrement de chefs de Daesh dont l’un opère en Turquie, précise le communiqué du ministère de l'Intérieur.

Soyez le premier à donner votre avis...
Trop de religion dans l atmosphere ! !
Auteur : aqqqqqqqqq
Date : le 18 février 2016 à 15h29
La religion pese lourd dans la vie quotidienne ,depuis l introduction du salafisme le Maroc vit par et pour la religion ,rejet des droits de l homme et des libertes ,du mode de vie occidentale , menaces contre les qq laiques et bien entendu sympathie pour Daesh ,et ses implosions, la raison, la science ,l art...tout ce qui n est pas religion c est Haram! Pire l identite' Amazigh , leur langue qui n est pas divine est rejete' .il faut penser et vivre arabe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com