Menu

Sport Publié

Course Terry Fox : La 5ème édition prévue le 28 février à Rabat

Temps de lecture: 1'
Images de la 4ème édition (DR)

L’ambassade du Canada au Maroc organise le dimanche 28 février à Rabat, la 5ème édition de la course Terry Fox au Maroc destinée à collecter à soutenir la recherche sur le cancer, indique un communiqué du comité d’organisation parvenu à la rédaction.

Le parcours de cette course de 5 km passera devant plusieurs hôpitaux de Rabat. La course débutera à 10 heures à l’Hôpital des enfants, passera devant la Maternité de Souissi et l’Hôpital Cheikh Zayed puis l’Hôpital des spécialités et la Faculté de Médecine avant de revenir au point de départ.

Plusieurs personnalités sportives dont la double championne du monde et médaillée olympique, Nezha Bidouane participeront à la course parrainée par la Fondation Lalla Salma et organisée en partenariat avec la Fédération royale marocaine du sport pour tous, l’Association Femmes, Réalisation et Valeurs.

Pour rappel, la course Terry Fox porte le nom de ce canadien qui s’est longtemps battu contre le cancer. Son courage a par la suite inspiré beaucoup d’autres patients atteints du cancer. Cette course qui en est à sa 35ème édition au Canada, vise à collecter des dons pour faire avancer la recherche sur le cancer.

Les bénéfices de la course Terry Fox de Rabat seront reversés à  l’Association Avenir, une association de parents et d’amis des enfants atteints de cancer. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com