Menu

Breve

Melilla : Huit Marocains brulent le drapeau du Maroc pour ne pas se faire expulser

Publié
Crédit Photo: EL Faro
Crédit Photo: EL Faro

C'est incroyable mais vrai ! Un groupe de 8 Marocains ont tenté hier à Melilla, de brûler le drapeau du Maroc en marge d'un sit-in de manifestation suite au refus par un centre pour réfugiés de leur accorder l'asile politique, rapporte la presse locale.

Le groupe a campé pendant 10 jours devant le Centre de séjour temporaire des immigrés (CETI) pour protester contre le rejet de leur demande d'asile. Au terme de ce 10ème jour, les 8 individus ont tenté de brûler le drapeau marocain sur la place d'Espagne de Melilla. Selon la même source, le sit-in se justifie par le fait qu'aucun d'entre eux n'a obtenu l'asile en dépit du risque qu’il soient persécutés au Maroc pour leur orientation sexuelle et qu’ils aient reçu des menaces de mort pour leurs croyances religieuses. Les 8 hommes ont fait valoir le fait qu'ils étaient homosexuels et chrétiens afin de se voir accorder la protection internationale.

Au cours de leur manifestation, le groupe a brandi des pancartes hostiles au Maroc. On pouvait y lire : "Nous ne pouvons pas retourner dans notre pays parce que nous sommes persécutés pour être gays et chrétiens". Le drapeau qu'ils ont tenté de brûler ne s'est pas complètement consumé en raison du vent qui éteignait le feu. Mais le groupe l'a finalement déchiré. 

Un des manifestants a confié à El Faro être en grève de la faim depuis dimanche dernier. "Je préfère mourir à Melilla plutôt que de retourner au Maroc", a-t-il fait savoir. "Laissez les bien voir ce que nous sommes en train de faire", a déclaré un autre qui demandait à se faire photographier en train de déchirer le reste du drapeau qu'ils avaient tenté de brûler. 

L'action de ses jeunes Marocains n'est pas dénuée de calcul. En brûlant publiquement et devant les médias le drapeau marocain, ils s'attendent à ce que l'écho de leur action parvienne aux autorités et qu'elles les empêchent de rentrer au Maroc au moment de leur expulsion. Mais cela les protégera-t-il contre une expulsion comme les 4 Marocains expulsés la semaine dernière après le refus de leur demande d'asile ? 

Article modifié le 16/02/2016 à 11h55

Soyez le premier à donner votre avis...
A DAIT AOUA
Auteur : matis79
Date : le 22 février 2016 à 12h11
DAIT AOUA,

homo, algérien, du polisario, agent de la DRS, du Mossad,...
ça commence à faire beaucoup pour moi.
Si ça te fait plaisir d'insulter les gens, ce que tu fais le mieux sur ce site, je m'y attarderai pas.

Je maintiens que la sexualité de chacun est une affaire privée, au Maroc et ailleurs dans le monde. Ceux que la sexualité des autres gênent autant, sont les mêmes qui n'émettent pas la moindre critique contre la pédophilie.

Vous êtes scandalisés par les relations consentantes entre deux adultes, mais le viol de mineurs, par des gens haut placés protégés par le régime, ne vous gêne pas du tout.
Quelle hypocrisie!
réponse
Auteur : moumen2
Date : le 19 février 2016 à 18h18
tu cause homophobie dans quel pays, jusqu' a nouvelle
ordre nous parlons d' un pays musulman point a la ligne
Et voila un autre homos qui apparaît
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 19 février 2016 à 15h38
Mais ma parole d'après ce que jai constaté , les denigreurs envers le Maroc se sont que des homos .
Mais on s'en fout si vous étent homos mais occupez vous de ce vice hors du Maroc et arrêtez avec cette haine envers tout se qui est Marocain .
Votre place n'est pas la , car celle ci appartient uniquement aux gens crédibles ? ? ? .
Aller du vent .
Dernière modification le 19/02/2016 15:41
A Daït Aoua
Auteur : matis79
Date : le 19 février 2016 à 13h19
L'homophobie est un délit.
La sexualité de ces messieurs ne les regarde qu'eux, tout comme la tienne ne te regarde que toi.

Pour ce qui est des dénigreurs, et leurs bienvenus ou non sur ce site, il me semble qu'il n'appartient pas à ton père?
pauvre de toi
Auteur : moumen2
Date : le 19 février 2016 à 13h01
parce que chez toi on reçoit pas les subventions MDR
tu es un ignorant il faut que tu aille t' instruire avant de
venir te mesurer avec plus fort que toi,ton pauvre pays reçoit bien des subventions des américains des russes et aussi des européens malgré toute votre pétrole qui ne profite qu' au militaire et votre épave!!!!! ainsi que l' aide que vous détournez des sahraouis quel honte!!! tu parles des harragas du Maroc regarde devant ta porte avant de regarder devant celle des autres rien qu'en France il suffit de faire un tour a barbes a paris et les deux tiers de la ville de marseilles on se croirait a sidi bel abbes
alors quoi serve votre pétrole tu sais qu' il y a 7 millions
d' algériens rien qu'en France sans tenir compte des harkis
c' est deux fois plus que les marocains chiffres officiel
si j' inclus vos harragas vous serez presque 9 million rien qu' en France je te demande d' aller faire un tour a melilla ou on voit des milliers d' algériens errant dans les rues ou au alentours vivant de l' aumône des marocains moi j' aurais honte de l' ouvrir a ta place au Maroc nous travaillons nous comptons que sur nous même et s' il y a des pays qui nous donnent un coup de main avancer c' est le bien venu même d' un pays comme israel ou est le mal
du moment ou je ne cautionne pas sa politique vis a vis des palestiniens le maroc avance a pas de cheval tant que ton pays recul gravement si le prix de pétrole continu a chuter je ne donne pas cher de votre pays ça finira comme la Syrie nous n' avons le gaz et le pétrole mais nous avons des idées nous nous produisons ce que nous mangeons grace a dieu produisons notre blé notre mais, notre orge, nous avons pratiquent la totalité des fruit et légume produit sur place nous avons la suffisance de notre élevage, vous avez quoi de tout ça même la pomme de terre vous l' importez de l' étranger, pour finir en 2015 il y a 80000 touristes algériens qui mieux si le Maroc est mauvais comme tu le prétends pourquoi tes frères viennent chez nous au passage sont le bien venu, et tout ça nous le produisons avec notre sueur nous comptons pas que sur des résrves souterraine et nous dormons sur nos deux oreilles comme ( cigale)
je finis par te dire que tu es un gamin de la rue
relit tes réponse (lot) langage des voyous de quartier
tu manque d' éducation c' est un grand père et
arrière grand père qui te cause je répéte une fois de plus tu pollue notre forum



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com