Menu

Culture Publié

Cinéma: La 15ème édition du FICAM s'ouvre le 25 mars à Meknès

Temps de lecture: 1'
Crédit Photo: Capture d'écran site Ficam

L'Institut Français de Meknès et la Fondation Aïcha organisent du 25 au 30 mars prochain, la 15ème édition du Festival International du Film d'animation de Meknès (FICAM), indique un communiqué des organisateurs parvenu à la rédaction en début d'après-midi. 

Cette 15ème édition devrait intéresser outre le grand public, les étudiants des écoles d'art et d'audiovisuel du Maroc ainsi que les professionnels du cinéma. Elle sera consacrée au documentaire animé via une rétrospective consacrée à la réalisatrice roumaine, Anca Damian. Elle sera aussi l'occasion de découvrir l'exposition "Portraits de voyages" du réalisateur français, Bastien Dubois. La séance d'ouverture consacrera le documentaire "Le Prophète" de l'Américain Roger Allers qui s'est inspiré de l'oeuvre de Gibran Khalil Gibran. 

Le Jury présidé par la réalisatrice marocaine, Mahassine El Hachadi, devra départager les 32 films parmi les 230 courts-métrages qui vont tenter de remporter l'un des 6 prix décernés lors de cette 15 édition. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com