Menu

Culture   Publié

Inde : Nora Fatehi, l’actrice canado-marocaine qui brille à Bollywood

Danseuse, mannequin et actrice, Nora Fatehi multiplie les casquettes artistiques. Après un passage en Arabie Saoudite, cette canadienne d’origine marocaine vit depuis quelques années en Inde où elle est devenue une véritable star. Après plusieurs films, c’est dans une émission de télé-réalité qu'elle est récemment apparue, suscitant un intérêt particulier de la part des médias.

Temps de lecture: 2'
Nora Fatehi, actrice et mannequin / DR
Dans Baahubali (Nora Fatehi, à gauche)
Nora Fatehi, actrice et mannequin / DR

Nora Fatehi est née et a grandi à Toronto. Ses parents avaient immigrés au Canada après leur mariage au Maroc, mais ont tenu à ce que leur fille garde le lien avec son pays d’origine. Ainsi tous les trois ans, elle avait droit à des vacances sous le soleil marocain jusqu’à ce qu’elle déménage à Djeddah, en Arabie Saoudite, à l’âge de 13 ans.

Passionnée de cinéma et de danse

A son retour au Canada à 16 ans et demi, Nora poursuit ses études. Passionnée d’art, elle se lance plus tard dans le cinéma. A 21 ans, la jeune femme pose ses valises à Mumbai en Inde. Ici, elle vient essentiellement poursuivre sa carrière d’actrice. «Je suis passionnée de cinéma», confie-t-elle à Yabiladi.

Nora joue à la fois dans les films hindi, telugu et indépendants. Mais sa récente participation à la neuvième saison de la plus célèbre émission de télé-réalité indienne, «Bigg boss», l’a mené à la une de la presse people en Inde et même au-delà. «Ça a fait de moi la première artiste d’origine nord-africaine à la télévision indienne», confie-t-elle fièrement.

Et chez les Indiens, la jeune canado-marocaine ne manque pas de mettre en exergue ses multiples talents artistiques. En 2015, elle chante et danse au cinéma dans Baahubali. Un film qui, pour la petite histoire, est le plus cher de l’histoire du film bollywoodien avec un budget de 40 millions de dollars. «J'adore danser et j’essaye toujours d'intégrer la danse au cinéma dans mon travail en Inde», affirme-t-elle.

Pour l'explosion du talent marocain

Ambitieuse, Nora l’est. D’ailleurs c’est ainsi qu’elle se décrit… en partie. Elle est aussi très vivace. «Mes amis disent que des fois, je suis comme un enfant prête à s’amuser à tout moment», dit-elle amusée. Mais s’il y a une chose que la jeune actrice sait faire, c’est respecter le temps consacré au travail. «Quand c’est le moment de travailler, j’y vais sérieusement à fond. J’aime tout ce qui est bien fait», assure cette actrice qui est également mannequin.

Et cette année, Nora en aura, du travail. Plusieurs projets de films l’attendent, ainsi qu’une autre émission de télé-réalité. «Je suis impatiente», nous confie-t-elle toute joyeuse. Pour sa carrière la jeune femme voit grand : «mon rêve est d’atteindre les sommets à Bollywood, espérant que mon travail puisse avoir de l’écho à l’international».

Dans son ambition, Nora n'en oublie pas de mettre en valeur son identité et ses racines à travers son travail. «Je veux représenter le talent marocain et briser toutes les barrières liées à la couleur de la peau, à la nationalité ou même à la langue», confie la jeune femme qui dit garder une profonde relation avec le royaume. «Ma famille entière, tant paternelle que maternelle, vit au Maroc. Je suis marocaine dans le sang et mon amour pour le pays est infini», conclut-elle.

Une récente intervention de Nora Fatehi devant les médias indiens

Soyez le premier à donner votre avis...
sujet
Auteur : ☺☺☺☺☺
Date : le 15 février 2016 à 16h17
Finir a hollywood est pas une reussite en soit. Lol
Ras le bol
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 15 février 2016 à 15h20
Ce sujet ne vat pas rester en premiere page pour une éternité , a chaque foi j'ouvre la page c'est le même portrait ( Ras le bol ) ? ? .
actrice jusqu'au bout!
Auteur : Adina
Date : le 13 février 2016 à 12h56
elle prend l'accent indien, les mimiques indennes pour répondre aux journaleux mdr

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com