Menu

Breve

Les patronats français et marocains discutent de la préparation de la COP22

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La présidente du patronat marocain, Miriem Bensalah-Chaqroun a participé lundi dernier à Paris à un forum thématique organisé par le MEDEF, indique un communiqué parvenu à la rédaction.

Sous le thème "De la COP21 à la COP22", ce forum organisé en présence du ministre français des Affaires étrangères et président de la COP21, avait pour but de faire un bilan de la dernière conférence sur le climat à Paris. Le forum s'était aussi fixé comme objectif de mobiliser les entreprises des patronats français et marocain en faveur des questions liées au climat. 

"Le secteur privé marocain est engagé en faveur de la promotion d'une économie verte et faible en carbone" a plaidé la présidente de la CGEM lors du forum. Elle a estimé dans son intervention que pour aboutir à ces engagements, le rôle du partenariat public-privé est capital. Sur le rôle du Maroc, pays hôte en novembre 2016 de la COP22, Miriem Bensalah Chaqroun estime que l'Etat aussi bien que le secteur privé et les ONG ont pris des positions fortes en matière de préservation de l'environnement.

"Le Maroc, leader continental en la matière, est aussi appelé à fédérer l'ensemble des pays africains pour entrer dans ce cercle vertueux prônant les économies faibles en carbone, voire décarbonées", a défendu la présidente du patronat marocain. "L'Afrique est le continent le plus exposé aux effets des changemens climatiques. De fait, les ressources du Fonds vert doivent en priorité aller à ce continent et la CGEM se mobilisera pour cela", a t-elle ajouté

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com