Menu

Breve

Maroc : Badou Zaki n'est officiellement plus le sélectionneur des Lions de l'Atlas

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Badou Zaki n’est plus le sélectionneur des Lions de l’Atlas. Alors que le président de la FRMF avait catégoriquement rejeté le départ de Zaki hier, la décision a été entérinée ce matin à l’issue de la réunion de bureau fédéral de la fédération consacré à l’examen des bilans des sélections nationales. Le bureau n’a par contre pas encore annoncé le nom du successeur de Badou Zaki. En revanche, il a précisé que le futur entraineur prendra en charge l’équipe A et celle des joueurs locaux.

Le limogeage de Zaki était prévisible. De nombreux membres de la Fédération royale réclamaient son départ. Après 20 mois passés à la tête du Onze national, l’ancienne gloire du football n’a pas réussi à constituer une ossature pour l’équipe, multipliant les appels de joueurs évoluant en Europe.

Le 26 mars, les Lions de l’Atlas devront se déplacer au Cap Vert pour affronter l’équipe locale. Ce match s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. D’ici là le nom du sélectionneur aura été surement dévoilé même si Hervé Renard est le grand favori.

Soyez le premier à donner votre avis...
Faut arrêter d amener des entraineurs étrangers !!!
Auteur : adess1
Date : le 10 février 2016 à 15h45
Faut arrêter d amener des entraineurs étrangers !!!
ca devient humiliant à la fin !!!
La Fédération Royale Marocaine de Football est d ' une incompétence flagrante ...changer d entraineur tous les 2 ans au gré des humeurs soit des journalistes soit de la fédé soit d un membre du staff (hajji) ils ont gardé Taoussi trop longtemps et limogé Gerets trop vite et rebelotte il limoge trop vite zaki bref ca aide pas a stabiliser une equipe quel gachis avec l argent du contribuable !!! qu 'on arrête ce cinéma !!! et maintenant voilà bernard, ras le bol y en a marre !!!
Dima Maghrib !
Auteur : riders on the storm.
Date : le 10 février 2016 à 15h28
Une fois n'est pas coutume voilà un sujet plutôt rassembleur et trêve de politique, de polisario et de Abdelaziz El Merrakchi.
Eh oui , je suis un grand passionne de foot et je suis persuadé que tous les commentateurs de ce site le sont tout autant que moi.

Pour les moins de vingts ans , beaucoup ignorent la belle épopée de la sélection Marocaine au mondial 86 avec à la baguette le regretté feu Faria et dans les bois...feu Zaki.

Depuis cette légendaire équipe , le Maroc végète entre le mauvais et le médiocre . L'élection controversée de Lekjaa a achevé d'enterrer les dernières illusions d'un football décidément au fond du trou. En effet , aussitôt assis sur le trône de la FRMF ce gars la a commis une erreur de petit amateur : comme la majorité des responsables marocains , l'hypernationnalisme combiné à un zèle ridicule l'ont conduit à prendre des décisions pour le moins comiques : par hypocrisie et populisme , il désigne à la tête de la sélection olympique, de celle des locaux et de la sélection A , respectivement ' colonel Benabicha, le général Fakher et l'empereur Zaki, c'est à dire 3 OTOR WATANYA ( ne riez pas, je suis nul en arabe mais j'adore ce mot : OTOR, pluriel de ITAR). Compte tenu du parcours désastreux de l'inénarrable et du très théâtral Taoussi, ces désignations ne peuvent s'expliquer autrement que par cette tendance hypocrite a faire croire que le Maroc recèle les plus grandes compétences du monde dans tous les domaines.

A l'inverse , chauvinisme a part, en Algérie la FAF a l'avantage d'avoir à sa tête un homme immense en la personne de Raouraoua . Homme brillant, cultivé, discret et surtout extrêmement pragmatique ; au lendemain de la gifle du 4 juin 2011, il a eu le mérite de s'adresser aux entraîneurs locaux comme suit : je vous ai donné votre chance et tous les moyens, mais on va être d'accord tous ensemble , vous êtes une bande d'incompétents ! Rendez moi les clés et allez jouer a la marelle. Il s'en est allé dénicher le grand Hallilodzic et la suite est connue: tout le monde s'est remis au travail avec mots d'ordre souffrance et humilité et la sélection Algérienne connaît depuis une ascension fulgurante , un groupe homogène , un footbal délicieux , technique et ultra rapide.
Gageons que Lekjaa va s'inspirer de son homologue Algérien en engageant un technicien étranger qui saura redonner de l'envie aux camarades de Benatia et redonner au foot marocain sa place dans le ghota Africain.

Allez, pour cette Bonne Nouvelle je m'en vais de mon Dima Maghrib et forever: one Two Three viva ldzayer!
Dernière modification le 10/02/2016 15:46
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com