Menu

Breve

Maroc : Badou Zaki n'est officiellement plus le sélectionneur des Lions de l'Atlas

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Badou Zaki n’est plus le sélectionneur des Lions de l’Atlas. Alors que le président de la FRMF avait catégoriquement rejeté le départ de Zaki hier, la décision a été entérinée ce matin à l’issue de la réunion de bureau fédéral de la fédération consacré à l’examen des bilans des sélections nationales. Le bureau n’a par contre pas encore annoncé le nom du successeur de Badou Zaki. En revanche, il a précisé que le futur entraineur prendra en charge l’équipe A et celle des joueurs locaux.

Le limogeage de Zaki était prévisible. De nombreux membres de la Fédération royale réclamaient son départ. Après 20 mois passés à la tête du Onze national, l’ancienne gloire du football n’a pas réussi à constituer une ossature pour l’équipe, multipliant les appels de joueurs évoluant en Europe.

Le 26 mars, les Lions de l’Atlas devront se déplacer au Cap Vert pour affronter l’équipe locale. Ce match s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. D’ici là le nom du sélectionneur aura été surement dévoilé même si Hervé Renard est le grand favori.

Soyez le premier à donner votre avis...
comaaaa
Auteur : majus
Date : le 10 février 2016 à 19h19
le passe du sieur zaki sans aucun palmares hormis une finale ne militait pas pour lui confier le destin du foot ball nationnal ????il est aussi vrai que la periode des excellents joueurs est revolue !je suis le foot nationnal depuis 60 ans et nos selectionnes daujourdhui ne valent meme pas les bons joueurs de division 2 de l epoque d antan! notre foot est malade pour ne pas dire dans le coma, un coma qui s eternise malheureusement !!!1
Stupéfait !
Auteur : riders on the storm.
Date : le 10 février 2016 à 17h25
Je tombe littéralement des nues!
Je viens d'apprendre qu'Herve Renard est nommé sélectionneurs des lions .
Cela veut dire que ce clown de Lekjaa a fourré 40 millions de marocains. Ça veut surtout dire que le mensonge est devenu un label national au Maroc. Incroyable hier seulement il affirmait sans rougir d'un poil que le staff conduit par Zaki est maintenu . Aujourd'hui on apprends que la nomination de Renard était actée depuis que la rumeur était apparue .
Je comprends les milliers de commentaires qui fusent sur les raiseaux sociaux pointant du doigts le mépris de cet hypocrite qui s'est joué de Zaki et tout le public sportif marocain .
J'ai presque envie de souhaiter un échec de la sélection pour le voir partir a son tour avec un bon coup de pieds au derrière .
J'ai une aversion profonde pour les menteurs .
foot _ progres et ville
Auteur : autour_monde
Date : le 10 février 2016 à 17h15
je dis aux casablnacais , d'aller voir la belle ville de TUNIS , une tres belle ville , propre et moderne , ainsi qu'un bon club de foot africain et champion d'afrique ... ainsi que la ville d'ALGER , une tres belle ville aussi .TUNIS ET ALGER sont bien plus propres modernes et agreables que CASA , avec aussi de bons clubs de FOOT ... rien à voir avec CASA et ses deux clubs , le grand RCA et son suivant le WAC...
à CASA il faut retrancher les manches et travailler honnetement si on veut vraiment avoir une capitale economique digne de ce nom , avec 1 ou 2 grands clubs de foot
joueurs ou entraineurs
Auteur : autour_monde
Date : le 10 février 2016 à 16h57
Ce qui manque , ce n'est pas un entraineur . on peut meme apporter guardiloa et morinho en meme temps , il n'y'aura pas de resultats sans joueurs. et s'il n'ya pas de joueurs de qualité , cela veut dire qu'on ne sait pas les former , nous n'avons pas de clubs et un championnat digne de ce nom. on ne sait pas former des techniciens de qualité . nos cadres et nos petits entraineurs ne sont pas à la hauteur et ils empochents des millions de dirhams pour de petits rendements. et si on n'a pas un bon championnat et de bons clubs , c'est parceque on n'a pas de vrais dirigeants, des gens professionnels et surtout qui ne cherchent pas leurs interets personnels ( des gens qui n'ont rien à voir avec le foot ou le sport en general). et si on a ces mauvais dirigeants, c'est parceque on n'a pas de democratie reelle , et des gens qui rendent vraiment des comptes ... ect...ect...
C'est la vie du sport
Auteur : FATEM95
Date : le 10 février 2016 à 16h13
Les hauts et les bas du sport font partie des hauts et des bas de la vie. Les sélectionneurs ne font qu'accompagner ce mouvement. N'oubliez pas, et sans remonter à cet an de grâce 1986, juste il y 12 ans en 2004, ce même Zaki avait amené les Lions en finale de la CAN et ont même failli la gagner. Et ce 4-0 que tu évoquais n'était pas arrivé par hasard. En foot, il suffit de la conjonction de trois ou quatre excellents bons joueurs qui ramènent la maitrise et la confiance et une équipe quelle qu'elle soit explose.
En décembre 1979, Les lions on connu l'humiliation face à l'Algérie. En 1986, ils étaient au sommet de l'Afrique. Aujourd'hui ils sont au fond du trou. Demain ils sortiront de ce trou et retrouveront la place qu'ils méritent. Il suffit qu'on les soutient et qu'on soient patients.
Peu importe la nationalité. Zaki n'a pas réussi cette fois. Renard réussira peut-être.Ainsi va la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com