Menu

Politique Publié

Les ministres du PJD boudent une émission consacrée à Mohamed Ouzzine

Temps de lecture: 1'
DR

Après une longue absence médiatique suite à son éviction du gouvernement dans le sillage du scandale du mondial des clubs de 2014, Mohamed Ouzzine était, hier soir, l’invité d’une émission de débat politique sur Al Aoula. Le retour de l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sport, fortement pressenti pour prendre les commandes du Mouvement populaire, a été marqué par l’absence des ministres du PJD sur le plateau. Pire encore, à l’exception du président de la région Rabat-Salé-Kenitra issu de la Lampe, aucun haut responsable de la formation islamiste n’a assisté au passage télévisé d’Ouzzine.

En revanche, le PAM a dépêché deux de ses poids lourds, en l’occurrence : Fatima-Zahra Mansouri, la présidente du conseil national et Aziz Benazzouz, le président du groupe des conseillers à la 2ième Chambre. A ces deux présences, s'ajoute celle du conseiller Larbi Mahrachi. L’ex-ministre MP a d’ailleurs profité de l’émission pour faire des appels du pied au nouveau secrétaire général du PAM, Ilias El Omari, louant son «charisme».

Depuis les scrutins locaux du 4 septembre, les relations entre le PJD et son "allié" le Mouvement populaire sont tendues. Et cette émission a été un nouvel exemple de cette tension.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate