Menu

Sport Publié

Le Maroc a maintenant une fédération de hockey sur glace

Temps de lecture: 1'
Crédit Photo: MAP

La fédération royale marocaine de hockey sur glace (FRMHG) a été crée hier à Salé en marge d'une assemblée générale constitutive, rapporte la MAP. 

Au cours de cette AG, c'est le président de l'association marocaine de hockey sur glace (ANMHG), Khalid Mrini qui a été élu à l'unanimité à la tête de la nouvelle fédération. Il travaillera aux côtés de son 1er vice-président Abdelghani Mrini, de son 2ème vice-président Abdelmjid Ghermouli (2ème vice-président), de son secrétaire général Ahmed Hdidou entre autres.

«Aujourd'hui c'est un rêve qui se réalise après environ 11 ans de travail, c'est à dire depuis 2005, année qui a vu la naissance du premier club de hockey sur glace à Rabat. Depuis cette date, nous avons multiplié les tournois au niveau national ainsi que les participations dans des compétitions internationales dans différentes catégories au Canada, en Suisse ou à Abu Dhabi, avec à la clé des résultats honorables par rapport à la courte expérience des joueurs marocains», a déclaré le nouveau président à la MAP. 

Khalid Mrini a indiqué que le hockey sur glace s'est beaucoup développé ces dernières années au Maroc. Et pour preuve d'une vingtaine de hockeyeurs et une seule équipe il y a encore quelques années, le royaume compte aujourd'hui 7 clubs, 4 patinoires à Rabat, Casablanca, Marrakech et une autre en construction à Fès. «Désormais, nous aspirons à instituer un championnat national et une Coupe du Trône, à multiplier les clubs, à élargir la base des pratiquants et à assurer une présence aux rendez-vous internationaux, afin de développer davantage ce sport au Maroc», ambitionne Khalid Mrini.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com