Menu

Breve

Maroc : Circle oil va vendre son gaz à SBS Porcher

Publié
images d'illustration(DR)
Temps de lecture: 1'

La compagnie irlandaise Circle Oil a annoncé la signature dans les prochains mois d'un protocole d'accord avec la société de fabrication de sanitaires SBS Porcher pour alimenter en gaz, son usine située à Kenitra à partir du gisement découvert dans le cadre de la campagne de forage 2014-2015, rapporte un média spécialisé.

Pour un coût estimé à 2,5 millions de dollars, SBS Porcher financerait la construction d'un gazoduc de 15 à 18 km depuis le pipeline de Circle Oil vers l'usine de Porcher située dans le centre de Kenitra. En outre, le futur contrat d'une durée de 5 ans prévoit de fixer un prix du gaz sans aucun lien avec les fluctuations des prix du pétrole.

Au prises avec des difficultés financières dues à la baisse constante des prix du pétrole, Circle Oil a envisagé l'année dernière une restructuration de sa dette ou une augmentation de capital afin de disposer d'assez de liquidités pour consolider sa trésorerie et financer ses opérations de forage. La compagnie irlandaise a indiqué être en discussion avec la Société Financière Internationale pour l'extension de sa facilité de prêt au moment même où les cours du pétrole continue à s'effondrer. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com