Menu

Breve

Affaire Jemaât Sehim : Abderrahmane libéré en attendant son jugement

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le jeune Abderrahmane El Mekraoui a retrouvé la liberté ce matin. Après avoir ordonné son arrestation la semaine dernière, le procureur du roi près du tribunal de première instance de Safi a ordonné aujourd'hui que Abderrahmane soit poursuivi en état de liberté.

Selon Akhbar Alyaoum, le président de la commune, Jemaât Sehim, a annoncé qu'il était prêt à retirer sa plainte contre El Mekraoui. Déjà signée et rédigée, la lettre par laquelle ce dernier renonce aux poursuites contre Abderrahmane devait être déposée au tribunal de Safi aujourd'hui.

Pour rappel, Abderrahmane avait publié une vidéo dénonçant la tricherie dans les travaux d'une route sise à la commune Jemaât Sehim, dans la région de Safi. La vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux, ce qui a poussé le président de cette commune à déposer plainte contre lui provoquant son interpellation.

L’affaire Abderrahmane a vu les instances et associations actives dans les droits de l'Homme fortement se mobiliser. Le Centre marocain des droits de l'Homme avait publié récemment un communiqué exigeant «la libération immédiate d’El Mekraoui, considérant les poursuites contre lui comme un procès d’opinion». 

Article modifié le 2016/02/08 à 18h45

Soyez le premier à donner votre avis...
CORRUPTION AU MAROC est plus forte que la justice
Auteur : MOROCCAN 68
Date : le 10 février 2016 à 16h44
HIZB EL ISTIQLAL OU AL ISTIGHLAL est toujours dans les mauvais coups .
Maudits kerchs lhram.
Auteur : bokhass
Date : le 08 février 2016 à 19h26

De toute évidence il y'a trop de Kerch el hram.dans cette affaire.
Bravo à 3abderahmane.
Bonne chose.
Auteur : fora
Date : le 08 février 2016 à 19h03
C'est une bonne chose mais la question essentielle est de savoir qui a fait ces travaux scandaleux, qui a été corrompus. Les responsables doivent être arrêtés et sanctionnés très fortement.
Combien ont côuté les travaux?
Auteur : moirk
Date : le 08 février 2016 à 13h13
Le plus important est de savoir combien d´argent publique a ètè depensé dans la construction de la route ?
Khalid Anouiked doit expliquer l´état triste de cette nouvelle route. Le budget depensé justifie l´état de la route ou bien la justice doit faire son travail.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com