Menu

Politique Publié

Le roi nomme Nasser Bourita, nouveau ministre délégué aux Affaires étrangères

Temps de lecture: 1'
Nasser Bourita, nouveau ministre délégué auprès du ministère des Affaires étrangères / DR

La diplomatie marocaine se renforce par l’arrivée d’un nouveau ministre technocrate. Cet après-midi, à l’issue du conseil des ministres tenu à Laâyoune (le 2e du genre après celui de 2002, ndlr), le roi Mohammed VI a nommé Nasser Bourita ministre délégué aux Affaires étrangères. Auparavant ce proche du conseiller royal, Taïb Fassi Fihri, était secrétaire général au même département.

Bourita est un diplomate chevronné. Avant cette promotion, il était le véritable chef de la diplomatie marocain. Un travailleur de l’ombre qui chapeaute une partie du dossier du Sahara, notamment lors des négociations de l’été 2014 avec Christopher Ross, et la coopération internationale contre le terrorisme.

Cette audience royale accordée à Nasser Bourita s’est déroulée en présence du chef du gouvernement, Abdellilah Benkirane. Bourita se positionne désormais comme le potentiel futur ministre des Affaires étrangères du prochain gouvernement.

Soyez le premier à donner votre avis...
UFFFFFF
Auteur : sidi_babar
Date : le 06 février 2016 à 20h09
C'est bizarre mais l'article ne parle pas de Mme. Bouahaida ,la même histoire au Maroc depuis 1956, changer pour que rien ne change????????????????. Tous ce people c'est des commis qui n'ont aucun pouvoir, les vrais décideurs sont ailleurs et c'est vox populi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate