Menu

Breve

Les Turcs et les Marocains parmi les premiers nouveaux entrepreneurs étrangers aux Pays-Bas

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les chiffres datent de 2014, mais ils rendent comptent de la tendance sur le marché néerlandais. Selon des données rendues publiques par le Bureau central de la Statistique (CBS) des Pays-Bas, la grande majorité des nouvelles entreprises créés par des étrangers en 2014 l'ont été par des Turcs ou des Marocains. 

Dans les détails de ses statistiques, le CBS indique que sur les 132.000 nouvelles entreprises crées en 2014, 23.000 appartiennent à des personnes n'ayant pas la nationalité néerlandaise ou ayant la double-nationalité dont l'âge est compris entre 25 et 64 ans. Dans cette proportion, on compte plus de 4500 Turcs et 2800 Marocains qui ont démarré leur nouvelle entreprise en 2014. 

Les chiffres du CBS révèle aussi que les nouveaux entrepreneurs étrangers ou ayant la double-nationalité sont souvent plus jeunes que les nouveaux entrepreneurs néerlandais. En moyenne, près de la moitié de ces derniers sont âgés de plus de 40 ans quand ils démarrent une nouvelle activité. Chez la population étrangère ou ayant une double nationalité et démarrant une nouvelle activité plus de 70% ont moins de 40 ans. 

Au niveau de la répartition par secteur, parmi les 2800 nouveaux entrepreneurs marocains ou d'origine marocaine, 30,6% se tournent vers des activités liées au commerce. Viennent ensuite les services aux entreprises où 23,6% démarre leur première activité. Néanmoins, 23% des nouveaux entrepreneurs marocains se tournent vers le transport ou le stockage et 8,6% dans la construction.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com