Menu

Breve

Belgique : Le Marocain Abouzaid Al Morki ne se rendra pas à la Muslim Expo de Charleroi

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La ville de Charleroi a pris un arrêté interdisant la venue du Marocain Abouzaid Al Mokri qui devait participer à la Muslim Expo. Abouzaid Al Morki membre du PJD et membre de l'Union Internationale des Savants Musulmans, a été interdit de séjour par la municipalité par "crainte de troubles à l'ordre public", rapporte le site de la Radio-Télévision belge de la Communauté française.

La ville a pris cette décision "suite à de nouveau éléments parus dans la presse". Selon Marie-Isabelle Gomez, porte-parole du Bougmestre, c'est un article publié sur le site Marianne.net qui est derrière cette décision. L'article fait état de propos antisémites qui auraient été tenus par Al Morki. 

De son côté, le membre de la Chambre des représentants marocaine, avait déjà décidé hier d’annuler son voyage en Europe, ajoute la même source. «Afin de mettre fin à la polémique faite autour de ma visite, je m’excuse auprès des organisateurs de la Rencontre Annuelle des Musulmans du Nord et Muslim Expo et à mon grand regret je ne prendrai pas part à ses travaux», a-t-il déclaré.

Pour rappel, Al Morki avait également été déprogrammé des " Rencontre Annuelle des Musulmans du Nord" organisées par l’UOIF à Lille, en France.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com