Menu

Sport Publié

Classement de la FIFA : Le Maroc gagne du terrain

Temps de lecture: 1'
footballworld.org

Avec  437 points, l’équipe nationale marocaine de football a gagné deux places au classement mondial de la FIFA. La sélection nationale est passée de la 79ème à la 77éme, mais reste encore loin depuis son meilleur classement qu’elle occupait à la 13éme place en 1998.

Au niveau continental, les Lions de l'Atlas sont actuellement classés 18émes. L’Egypte, classée 10ème au niveau mondial, est la meilleure équipe africaine du moment, suivi du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Nigèria et de l'Algérie. Quant aux pays arabes, la sélection nationale arrive 5éme, derrière l’Egype, l’Algérie, la Tunisie et la Lybie.

Championne du monde en 2010, l’Espagne est toujours en tête du classement mondial devant le finaliste au mondial 2010 à savoir les Pays Bas. L’Allemagne est 3ème, suivie du Brésil en 4ème position.

Seules 35 rencontres amicales ont été prises en compte pour ce nouveau classement de la FIFA; aucun match de compétition n’a été joué entre la publication du classement de décembre et ce nouveau classement.

L’annonce du prochain classement FIFA se fera le 2 février prochain.

Re: Erreur
Auteur : kakibend
Date : le 13 janvier 2011 à 17h02
c'est bien 13... Le chiffre affiché sur le site de la FIFA (10) est bien une erreur, d'ailleurs le classement est bien visible par année dans la partie Historique: http://fr.fifa.com/associations/association=mar/ranking/gender=m/index.html
Erreur
Auteur : Iznagen
Date : le 12 janvier 2011 à 22h08
«...mais reste encore loin depuis son meilleur classement qu’elle occupait à la 13éme place en 1998.»

C'est faux. Le meilleur classement du Maroc est 10ème place en '98.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com