Menu

Breve

France : Le CFCM reçoit une lettre d'insultes avec une tranche de jambon

Publié
Crédit Photo: Le Figaro
Temps de lecture: 1'

Le conseil français du culte musulman (CFCM) a reçu, entre le 28 janvier et le 1er février, à son siège du XVème arrondissement de Paris, 3 lettes anonymes d'insultes dont une qui contenait une tranche de porc, rapporte Le Parisien.

Deux des courriers injurieux reçus ont été nommément adressés au président du CFCM, Anouar Kbibech et au président de l'observatoire national contre l'islamophobie en France, Abdellah Zekri. Commentant la réception de ces courriers, ce dernier, qui a reçu une autre lettre à son domicile, a indiqué qu'«après les mosquées, c'est le CFCM qui est touché»

Pour rappel, les actes islamophobes ont triplé en passant de 133 en 2014 à 429 en 2015. Les menaces- parmi lesquelles figurent les insultes- ont progressé de 316% pour atteindre le nombre de 325 en 2015. Elles ont plus progressé que les actions (90%) parmi lesquelles on retrouve les dégradations de lieux et les violences aux personnes. 

Instance représentative des 3 à 5 millions de musulmans de France auprès de l'Etat français, le CFCM gère plus 2 500 mosquées. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com