Menu

Breve

Arrestation de 3 marocains ayant franchi les frontières tuniso-algériennes irrégulièrement

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La police tunisienne aux frontières a procédé hier à l'arrestation de 3 ressortissants marocains qui tentaient de franchir irrégulièrement la frontière pour se rendre en Libye, rapporte une radio locale citant une source sécuritaire.

Selon la même source, 2 hommes et une femmes, tous marocains ont réussi d'abord à franchir la frontière tuniso-algérienne avant de tenter de se rendre en Libye via sa frontière avec la Tunisie. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Les chiens aboient, la caravane passe, avance.
Auteur : ZeSbai
Date : le 11 février 2016 à 12h58
Le tout 1er commentaire à ce court article qui parle de 3 marocains tentant de franchir la frontière tuniso-libyenne est… Môssieur Mandrin, le chien aboyeur professionnel made in Algeria (oui, je n’ai aucun respect pour ceux qui ne se respectent pas eux même, et encore moins les autres). Et après qu’on vienne m’expliquer qu’il n’y a aucune marocophobie chez les algériens !! Et que dit-il ? « Pourquoi TOUS les Marocains fuient leur pays » !! On parle de 3 marocains ? Ignorerait-il que nous comptons plusieurs dizaines de millions, ou se précipite-t-il plutôt à la 1ère occasion pour déverser sa haine du marocain, quitte à aboyer ce qui ne se tient même pas, juste pour le plaisir de faire réagir les autres !! Comme d’hab quoi !!
Et juste après, c’est le tour de Môssieur Rider qui vient mettre dans la même balance les villages isolés du Maroc les plus défavorisé, où vivent quelques pourcents de la population totale, et des villages carte postale d’Algérie !! Comme si les 1ers n’existaient pas en Algérie, et les seconds ne se trouvaient pas chez nous !! MDR !! Tu en veux des villageois algériens misérables ? Tu en veux des villages marocains carte postale ? Google est là pour toi !! Et je n’ai même pas envie de te parler de notre stratégie de désenclavement des villages en cours depuis longtemps… tape « électrification monde rural Maroc » et « désenclavement villages Maroc » et compare les chiffres des années 80-90 et maintenant.
Et puis les 2 s’acharnent à nous dire que notre pays est plus pourri que ce que l’on prétend, et le leur meilleur que ce qui en parait. Et bien tant mieux pour vous, C nous qui vivons ici, et vous chez vous ? Pourquoi avez-vous autant besoin que ce Maroc soit moins bien loti que vous ? Peut-être est-ce parce qu’il n’a ni pétrole, ni gaz, contrairement à vous, et qu’il vous sert ainsi la démonstration de votre gouvernance médiocre et malhonnête, et de votre échec collectif !! Vous ne tenez même pas la comparaison avec un pays comme le nôtre, qui est pourtant loin d’être un exemple de bonne gouvernance !! C ça qui vous rend malade et vous pousse à venir déverser votre haine du marocain !! Vous auriez préféré qu’il n’existe pas !! Et bien tant pis pour vous, on est là, bien présents à travers l’espace et le temps, et l’avenir que nous nous construisons ne va pas arranger vos affaires de comparaison !!
PS : C un « blédard » pur jus qui vous parle, en direct de Rabat, et qui joint sa voix à celles de nos MRE, issus de notre chaire et de notre sang, alors arrêtez de les dénigrer parce qu’ils ne vivent pas ici, ceux qui vivent ici tiennent les mêmes propos !!
@riders on the strorm
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 08 février 2016 à 19h39
Toi le cavalier inconnu , tu devrais balayer devant ta porte avant de le faire chez les autres que tu ne connais nellement et dire que tu réside a près de 6000 kms du Maroc et tu ose nous donner des leçons a nous les MRE qui somment souvent chez nous au Maroc , bon je ne vais pas plus loin mais je te conseille d'aller dans ta page GOOGLE on cliquant ceci :: la pauvreté en 2015 en kabylie :: et en suite tu clique :: la pauvreté en 2015 en Algérie , la ça te donnerait le vrai visage de l Algérie et surtout de la kabylie .
PS : Vu la situation actuelle ( baisse du prix du baril , l affaire Sonatrach , Détournement de fonds ,le problème de Ghardaia et bien entendu celui de la Kabylie et d'autres , l'Algérie est sur une poudrière et a la moindre étincelle ça vat faire un grand BOUM , ce que je ne souhaite nullement car c'est le peuple qui vat subir les conséquences comme dans l'année 1990 .
Ne soyant pas médiocre ni jaloux de tous sortes de succès d'autrui et tous irat bien pour tout le monde .
le Maroc fantasmé de loin.
Auteur : riders on the storm.
Date : le 07 février 2016 à 20h53
A Kachbalou.

lorsqu'il s'agit de vos defauts , vous avez cette sale habitude de toujours tenter de les diluer dans tout le voisinage.

vous savez, il n"ya pas un peuple au monde qui connait le Maroc mieux que les Algeriens : parceque nous, on y va et ce que l'on raconte de ton bled on le voit in situ. des milliers d,Algeriens connaissent le Maroc mieux que tous les MRE qui sont a 100 pour cent des chauvins qui fantasment un pays qu'ils ne voient que dans leurs reves

je suis dans la quarantaine et j'ai visité le Maroc 9 fois et la premiere remonte a 30 ans avec mes parents et la derniere mojns de 2 ans. ce que j,ai vu dans les villages et le monde rural de maniere generale est insoutenable, inimaginable au 21 ieme siecle.: la pauvreté la plus crasse, le denuement le plus total .

j'ai visité des villages du RIF du Haut et du Moyen Atlas, villages qui sont l'equivalent des villages de ma kabylie. tu sais ce qui separe mon village de ceux des regions rurales du Maroc..je vais te le dire et je m'en fous de l,effet que ca va te faire: ce qui les separe ce sont des milliards d,anneés lumieres.

va sur internet et tape seulement : villages de kabylie. Tape : Azouza ( mon village), Beni yenni, larbaa nath irathen, Ain el hammam, Beni douala, azazga, et des centaines de villages. tu vas deprimer de ce que tu verras, et je te passe ce que tu ne verras jamais: de tres beaux villages qui ressemblent a l,Italie, de tres belles maisons perchées a des centaines de metres d 'altitude, de magnifiques ecoles, chauffées, eclairées, des bibliotheques, des centres de loisirs, des routes, de l'eau courante et du gaz de ville acheminé par des conduites sous terraines jusqu'aux plus eloigés des villages.

tout cet espace ne suffira pas pour te decrire le bien etre de nos enfants dans nos villages, des lycees ultramodernes au pieds de la montagne.

lorsque tu auras fini de parcourir nos villages je t'invite a regarder ta realité en face :

http://www.hespress.com/videos/293568.html

PS: a noter que je n'ai pas eu le courage de finir cette horrible video.
Dernière modification le 07/02/2016 21:25
Du calme
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 06 février 2016 à 19h35
Dis moi toi l'insolent , jusqu'à présent y t il eu un manque de respect de ma part , j'avais cru que t étais intelligent , mais ta vite changé d apparence & devenu le vrai mandrin hautain .
PS : Moi mon ombre me suit au millimètre prés et je pense que le tient est beaucoup loin de toi .
Stop je ferme .
???
Auteur : mandrin
Date : le 06 février 2016 à 18h04
Regarde bien derrière toi, je crois qu'il y a ton ombre qui te poursuit .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com