Menu

Breve

Arabie Saoudite : Sur Twitter, un hashtag lancé pour insulter les Marocaines

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des internautes saoudiens ont lancé sur Twitter un hashtag offensant vis à vis des femmes marocaines. Tout a commencé par une intervention d’un Saoudien justifiant le recours au mariage avec des étrangères avant que les choses ne dégénèrent en une campagne anti-marocaine baptisée : «Changer-la avec une Marocaine».

Un déluge d’insultes et de propos déplacés pour dénigrer les Marocaines a dès lors envahi le réseau social. Quelques voix à peine audibles sur Twitter ont tenté de résonner leurs compatriotes mais sans réel succès.

La polémique surgit alors que les données officielles de l’ambassade du royaume wahhabite à Rabat, fait état d’une nette baisse -de l'ordre de 50% en 2015- des mariages entre individus des deux pays par rapport à l’année précédente. La même source a enregistré seulement 40 unions et seulement une seule entre une Saoudienne et un Marocain.  

جوابا على اللغط الدائرحول النساء المغربيات
Auteur : Lallat N'ssa
Date : le 04 février 2016 à 13h22
إن النساء المغربيات يشرفن بلادهن بثقافتهن وشطارتهن وجمالهن وعصاميتهن
فيهن الفلاحة والعاملة والطبيبة وقائدة الطائرة والسفينة والشاحنة والمهندسة والأستاذة والمخترعة والعالمة الفضائية ومكتشفة القطب المتجمد والرياضية الفذة وهنا تذكروا جميعا نوال المتوكل التي شرفت العرب والأمازيغ المغاربة
وفيهن الفنانة والرسامة والفقيهة والمرشدة الدينية وقد حاضرت أستاذات جليللات في امور الدين أمام عدة علماء مسلمين في حضرة صاحب الجلالة محمد السادس نصره
الله وأيده
إن المغربيات محسودات لأننهن يرفلن في مغربهن العزيزالذي سبق كل الدول العربية فيما يخص الدستور ومدونة الاسرة وقانون الجنسية والتي تهدف الى تعزيز مكانة النساء المغربيات والاعتراف بدورهن في تقدم المجتمع.
إن من يتهمون النساء المغربيات هم من يساهمون في قهرها وفي ظلمها وفي توجيهيها لمسار حياة قد لا ترضى به ولكن نظرا لفقرها وتحملها لمصاريف عائلتها قد تكون مجبرة في البلدان التي تشغلها الى عمل أشياء قد لا ترضى عنها
من من هؤلاء الأغنياء والغنيات المليارديرات الذي اتى الى المغرب وأنشا المصانع والمعامل والشركات لتشغيل الفقيرات؟؟؟؟؟؟؟
إن مسالة تنظيم الهجرة النسائية عبر ما يسمى بالكفيل هو لأمر يسئ إلى أدمية وعزة هؤلاء النساء المهاجرات في الشرق العربي
فهن يقعن في شراك من لا يرحم.
أما أن تفوز المغربيات بإعجاب أشقائها العرب الذين يسعون لأن تكون زوجات صالحات وراعيات بيت جميلات ذلك الجمال الطبيعي ، أنيقات، مثقفات، فهذا فخر واعتزاز كبير لنا جميعا

المغربية لالة النسا




Vraix
Auteur : netstat
Date : le 04 février 2016 à 11h58
Ici je parle de l'image qui a été véhiculée par la femme Marocaine à l'étranger, je parle aussi de la majorité des Marocaines qui vont à l'étranger; La femme Russe au contraire,a su dorée son image malgré des besoins matériels qui l'ont poussé soit à se prostituer soit à contracter un mariage par intérêt.

La question qui se pose maintenant est comment est l'image de la femme Marocaine à l'intérieur du Maroc?Est elle comme décrite par Nabil Ayouch ou plus tôt comme vous la décrivez vous.Je parle de la tendance dominante et non de certaines exception ou de classe sociale.
Par ma réaction je ne défend point les Saoudiennes, au contraire je les ignore car pour moi elles sont inexistantes, je suis plus tôt pour une femme libre et émancipée mais bien éduquer par ses parents et son Etat.
Oui mais...
Auteur : netstat
Date : le 04 février 2016 à 11h37
Elles ne sont pas obligé pour autant de se prostituer et pour le charme les Espagnoles ou Italiennes sont assez belles et pourtant on les respecte. Aussi il y a la prostitution directe qui se fait par rémunération et l'indirecte qui se fait par intérêt tel que se marier pour les papiers ou pour accéder à une classe sociale supérieure et non par Amour.
Dans les pays du nord j'ai eu l'occasion de voir de superbes filles travaillant dans le bâtiments(récession économique) alors qu'elles pouvaient vendre leur corps à 100 fois le salaire qu'elles percevaient.
faux
Auteur : hibati70
Date : le 04 février 2016 à 10h55
à netstat, tout ce que vous avez dit est faux , la femme marocaine est commandant de bord depuis les années 80 , elle est ministre , elle est à l' ANASA ( asmaa boujibar) elle est athléte, elle est ministre en france ( 2) elle est député en belgique elle est présidente de parlement en hollande.
elle est la première bachelière en Allemagne avec 19 de moyenne.
les saoudiennes derrières leurs abaya sont toutes des fumeuses de chicha shab leksayer . elles dorment le jour et se reveillent la nuit leurs enfants sont éduqués par les bonnes.
des bonnes à rien c'est pour ça que les saoudiens se marient avec les marocaines !!!
EN PLUS ELLES SONT MOCHES
eh ben...c est la meilleure!
Auteur : NY1000
Date : le 03 février 2016 à 22h49
...etre charmantes est un defaut maintenant pour les marocaines...??

tu veus quoi??des femmes marocaines au foyer et vivants comme au moyen ages??
desole...:(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com