Menu

Sport Publié

Le Marocain Mbark Boussoufa à nouveau sous les couleurs de La Gantoise

Temps de lecture: 1'
DR

Dans un documentaire que la chaîne néerlandaise NPO3 lui avait consacré, l'international marocain Mbark Boussoufa parlait de ses "quatre ans de solitude" en Russie. Aujourd'hui, l'espoir d'évoluer loin de l'hiver russe s'est concrétisé. Un peu plus de 9 ans après son départ, le milieu offensif marocain du Lokomotiv Moscou, va retrouver en prêt son ancien club de la Gantoise, rapporte la presse sportive

«Je suis heureux. Je suis enfin à nouveau footballeur. La Belgique a toujours été ma deuxième maison» a commenté le joueur au micro de la chaîne VTM. Il répond également sur les raisons de son choix : « Pourquoi Gand et pas Anderlecht ? Ce n'est pas à moi de le dire. Gand a montré de l'intérêt et nous avons conclu le transfert le plus vite possible. Mais je ne peux pas répondre pour des clubs qui ne se sont pas manifestés. Mon rôle ? Celui d'être footballeur. »

Formé à l'académie de l'Ajax, l'international marocain de 31 ans a rejoint le club belge de La Gantoise en 2004. Il y passera 2 saisons avant de rejoindre Anderlecht où il évoluera jusqu'en 2011. Mbarka Boussoufa rejoint ensuite le club russe d'Anzhi au Daguestan, mais il souhaite revenir à Anderlecht. Son club s'y oppose et le vend au Lokomotiv où selon des témoignages de son proche on lui reproche d'être musulman et est mal aimé du vestiaire et de l'entraîneur. 

Impatient, le public de La Gantoise a compté les 3593 jours de l'absence de l'international marocain et espère qu'il fera vibrer à nouveau le Ghelamco Arena. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com