Menu

Sport Publié

Hassan Baraka, premier Marocain à réaliser le World Marathon Challenge

Temps de lecture: 1'
#Etape 1# Union Glacier (Antarctique)
#Etape 2# Punta Arenas (Chili)
#Etape 3# Miami(Etats-Unis)
#Etape 5# Marrakech
#Etape 6# Dubaï
#Etape 7# Sidney
#Etape 7# Sidney

Il a enfin bouclé ses "7 travaux de la baraka". L'athlète marocain Hassan Baraka est entré dans l'histoire, vendredi dernier comme le premier Marocain à avoir terminé entre le 22 et le 29 janvier le World Marathon Challenge. En compagnie de 14 autres athlètes venus du monde entier, Hassan Baraka a pu finir les 7 marathons en 7 jours sur 7 lieux différents et venir à bout de ce défi d'endurance.

L'athlète marocain a bouclé la course dans l'Antarctique dans le pôle nord sous une température comprise entre moins 10 et moins 15 degrés en 5 heures et 29 minutes. Au Chili, deuxième étape du World Marathion Challenge, le  Marocain a bouclé les 42,2 kilomètres sous le vent en 4 heures et  37 minutes. Sous un climat plus clément, Hassan Baraka a terminé l'étape de Miami en 4 heures et 24 minutes. A Madrid, le chrono affichait 4 heures et 46 minutes lorsque Hassan Baraka a franchi la ligne d'arrivée alors qu'à Marrakech sous les encouragements de son public, il a terminé l’épreuve en 4 heures et 31 minutes. A Dubaï, Hassan Baraka a réalisé un chrono de 4 heures et 41 minutes. Pour la dernière étape à Sidney, en Australie, le Marocain a bouclé la course en 4 heures 29 minutes. 

Au final l'athlète marocain aura parcouru 195 kilomètres en quelques 168 heures. Ce défi vient s'ajouter à son tour du monde à la nage réalisé en 2015 et qui lui a valu la décoration du Wissam Alaouite lors de la Fête de la Jeunesse. Mais ce qu'il y a de singulier avec son dernier défi c'est que l'athlète marocain a décidé de faire connaître son pays en emportant à chaque étape des cadeaux typique marocains qu'il a laissé aux personnes rencontrées. Aujourd'hui, manager sportif et conseiller spécialisé en sport, Hassan Baraka mettra sans doute son expérience auprès des plus jeunes pour leur apprendre à se forger dans l'endurance. 

Soyez le premier à donner votre avis...
hassan barakat
Auteur : moumen2
Date : le 02 février 2016 à 01h13
BRAVO 1000 FOIS voila des gens qui aime bouger
il faut des milliers de hassan brakat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com