Menu

Breve  

Affrontements estudiantins : Des amazighs brûlent des drapeaux du Polisario à Rabat

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Dimanche soir, une centaine d’activistes amazighs ont organisé un sit-in devant le siège du parlement à Rabat. Ils protestaient, ainsi, contre le décès de Omar Khalek. Cet étudiant a perdu la vie suite aux des affrontements avec des sahraouis sympathisants du Polisario qui ont secoué, il y a neuf jours, l’université Cadi Ayyad à Marrakech.

Les manifestants ont réclamé de sévères sanctions à l’encontre des onze suspects arrêtés dans le cadre de l’enquête menée par la police. Ils souhaitent que la justice soit intraitable avec les sahraouis comme elle l’avait été avec les étudiants d’extrême gauche impliqués, au printemps 2014, dans le meurtre d’Abderrahim El Hasnaoui, un proche du PJD. Des drapeaux du Polisario ont été brûlés lors du sit-in de Rabat. Les amazighs ont également dénoncé ce qu’ils appellent des «avantages» dont bénéficient les étudiants sahraouis.

Après plusieurs jours de silence, le ministère de l’Enseignement supérieur a indiqué, hier dans un communiqué, que Omar Khalek n’était pas inscrit à l’université Cadi Ayyad.

arretez cette politique d'assistanat.
Auteur : bedji
Date : le 03 février 2016 à 19h25
Il faut arreter la politique d'assistanat des sahraouis qui en plus se retournent contre le Maroc des qù'ils le peuvent.
Un non évènement
Auteur : moden
Date : le 01 février 2016 à 15h31
..Vu que ce pays n'existe que dans l'imaginaire du gouvernement algérien,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com