Menu

Breve

Ceuta : Pêcheurs marocains et eaux territoriales espagnoles

Publié
sextan.com
Temps de lecture: 1'

Le dimanche 9 janvier, une vingtaine de pêcheurs marocains ont été repérés au large de Ceuta puis refoulés, rapporte EFE. Ils auraient pêché à la palangre dans les eaux territoriales de l'enclave espagnole sans autorisation. Des pêcheurs espagnols en auraient informés les forces de l'ordre.

La garde côtière espagnole aurait évacué toute la zone de Calamocarro à l'aide de bateaux du Sauvetage Maritime, pour s'assurer que les embarcations marocaines quittent les eaux espagnoles.

Selon EFE, les pêcheurs de Ceuta se seraient plaints à plusieurs reprises de cette pratique de leurs concurrents marocains.

Boycottez Sebta et Mellia
Auteur : axis7
Date : le 13 janvier 2011 à 11h04
Ne tendez plus vos passeports pour recevoir le tampon colonial de la honte . Chaque tampon est une reconnaissance de la souveraineté espagnole sur nos terres.
Ne passez plus par Sebta et Mellila occupées.
Ces presides sont une humiliation permanentes.

Dire que durant la maree noire en Galice, M6 a genereusement autorisé les chalutiers espagnols à venir pêcher au Maroc en guise de solidarité.
Le Comble du Comble!!!
Auteur : RESOD
Date : le 12 janvier 2011 à 17h21
Qu'en est il des accords bilatéraux de pêches, qui ouvrent grandes les portes des eaux territorriales marocaines, aux bateaux usines qui pillent durant des semaines entières les eaux poissonneuses de Larache, Mehdia (Kenitra ), Azemmour, El Ayoun, Dakhla???

"Trop bon, trop con !!!"

Où est la riposte, politiquement correcte, à ce soufflet espagnol, des plus audacieux?

Encore un de plus, à la face du Maroc, et d'un Fassi Fihri, dépassé à chaque fois, par son incompétence, ou par le poids volumineux et à son image, de son inertie, cachée par une médiatisation, qui sert plus sa personne propre, plus qu'elle ne sert le pays et les dossiers dont il est en charge, et qui tous se soldent par de cuisant échecs et discrédits aux yeux du Monde
( cf: Ilot Leila et subsides de Ceuta et Melilla, Troubles de Melilla, Le Grand dossier du Sahara et ses dérivés, ( Aminatou Haidar, troubles à ElAyoun, Mustapha, Ould Sidi Mouloud) )...


Pas de riposte attendue donc... Absente comme toujours !!!
On se satisfera ensuite des bonnes relations, hypocrites entre les deux états par médias interposés, pour couvrir les désaveux des uns et des autres en minimisant encore une fois la portée de l'impérialisme des uns et la passivité candide et condamnable des autres...

Les affaires étrangères et dérivés dans ce cas de figure, sont trop heureux de stagner dans leur immobilisme, et continuer à dilapider les deniers de l'état, en s'empiffrant et se pavanant de galas en galas, paradant pour des récoltes insignifiantes, voire inexistantes...


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com