Menu

Breve

Le bureau syndical d'Inwi s'inquiète après un licenciement jugé "abusif "

Publié
images d'illustration(DR)
Temps de lecture: 1'

Inquiétude au sein du bureau syndical du personnel d'Inwi. Dans un communiqué parvenu à la rédaction, il fait part de son inquiétude après une décision de licenciement jugé "injuste et abusif" d'une employée de Wana-Corporate par la Direction de la Transformation. 

Selon le communiqué, il est reproché à l'employée objet du licenciement la "négligence dans l'exécution des taches, l'irrespect des procédures, la tenue de propos désobligeants à l'égard d'une relation VIP". Seulement lors de son audition le 25 novembre 2015, l'employée aurait apporté les preuves niant les fautes qui lui étaient reprochées. Mais après cette audition, la direction de transformation au sein de Wana-Corporate a exigé que l'intéressée signe des aveux et une demande de clémence en contrepartie d'une solution négociée.

Toujours selon ce communiqué accompagné d'une longue lettre à la direction, le bureau syndical estime que cette décision a été prise "hors des textes et lois régissant les contrats du travail et les sanctions, engendrant un réel malaise fort préjudiciable à l’esprit de motivation demandé au personnel de l’entreprise pour gagner son véritable capital est sa ressource humaine". 

Aujourd'hui, le bureau syndical se dit ouvert au dialogue mais plus ferme que jamais pour défendre l'employée licenciée. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com