Menu

Breve

Maroc/Israël : Hausse de 145% des échanges commerciaux en 2015

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’année 2015 s’est terminée sur une nette progression des échanges commerciaux entre le Maroc et Israël. Ils ont en effet réalisé un bond de 145%. Ils ont ainsi atteint 33 millions de dollars contre 13,2 millions en 2014. Les exportations de Tel-Aviv vers Rabat ont atteint 22 millions de dollars indique le Centre israélien des statistiques.

L’agriculture marocaine est le secteur qui utilise une bonne partie des exportations israéliennes, avec un volume de 8,3 millions de dollars réparties entre insecticides et engins agricoles. Le textile est également concerné par ces échanges, dépassant pour la première fois les 300 mille dollars.

Même si la balance commerciale est en faveur des Israéliens, les Marocains compensent ce déficit par les arrivées de touristes en provenance de ce pays. Les célébrations de fêtes religieuses de «saints juifs» attirent de plus en plus de ressortissants israéliens vers le royaume.

Soyez le premier à donner votre avis...
echanges commerciaux avec Israel
Auteur : willot
Date : le 16 avril 2016 à 17h05
je suis un peu choqué d'un tel échange ave ce pays qui vole les terres aux Palestiniens, qui détruit les maisons, et qui les bombarde.
Il existe bien d'autres pays avec qui faire des échanges commerciaux.
Ma réponse.
Auteur : netstat
Date : le 01 février 2016 à 00h34
Ma réponse tu la trouvera dans celle adressée à micka101; Nous sommes marocains et bess, les couples se sont mixés au fil des temps et nos petits enfants sont souvent des produits de cette mixture, alors si quelqu'un commerce avec israël ce n'est ni un amazigh ni un rifain mais un Marocain tout court.
En bref nous devons avancer main dans la main afin de développer notre économie dont chaque région joue un rôle primordiale.
Pour ce qui est des journalistes, tout en sachant leur médiocre niveau(copier-coller), on se contente de commenter afin de mieux cerner le sujet et d'échanger nos idées.
Dernière modification le 01/02/2016 00:40
Neutralité ?
Auteur : moss_26176
Date : le 31 janvier 2016 à 19h22
Je suis libre comme l'air, non ?

Ici on est libre de commenter, non ? alors circules et lâches moi les pattes...petit makhzni!

Car moi je persiste, cette info dont je m'en fous largement d'ailleurs, fait apparaitre un paradoxe flagrant des soit disant journalistes Yabi, alors je le signale.... L'etat et les islamistes font du business et les associations amazigh qui n'ont rien à voir avec Israel sont assimilées à la trahison à "être réputées proches d'Israel".

La question amazigh que tu le veuilles ou non, sera toujours là quand il le faut, car c'est l'histoire de notre pays, et je sais que c'est surtout cela qui dérange...

Et si tu étais honnête, poses-toi la même question, sur l'autre article qui parle des associations amazigh qui manifestent pour des droits élémentaire et le journaliste qui sort des réputations avec Israel ----> quel rapport ???????

Sinon y a que toi qui semble déranger que je fasse savoir cette différence de traitement, car même yabiladi ont accepté ma remarque.
Sunnites Chiites
Auteur : netstat
Date : le 31 janvier 2016 à 15h07
Notre salut viendra des peuples musulmans lorsqu'ils auront compris que leur régime, contrairement aux occidentaux, sont autoritaires, et lorsqu'ils surmonteront la stupidité guerrière sunnite-chiite, comme l'ont fait les chrétiens en cessant la guerre catholiques-protestants et en allant main dans la main en réalisant l'OTAN et l'EU.
Les occidentaux en envahissant illégalement l'Irak(après l'avoir soutenu contre l'Iran) ont raviver, dans un premier temps, la guerre sunnites-chiites, ce qui leur a permis dans un deuxième temps de réaliser un rapprochement avec l'Iran,pourtant considéré comme état terroriste, mais comme tu dis l'intérêt prime.
tous les musulmans ont la même culture et au non de celle ci(sans tomber dans l’extrémisme) ils doivent s'unir tout en restant ouverts vers le reste du monde.
Neutralité
Auteur : netstat
Date : le 31 janvier 2016 à 14h14
Tout ce que je te demande c'est de rester dans le sujet car ici on ne traite pas de la question Amazigh, chose qu' on a fait dans d'autres articles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com