Menu

Breve

Césars 2016: Loubna Abidar nominée pour son rôle dans "Much Loved"

Publié
Crédit Photo: BFMTV
Temps de lecture: 1'

Huée par une partie du peuple marocain et acclamée dans les festivals internationaux, l'actrice marocaine Loubna Abidar semble s'être fait une place dans le milieu du cinéma international. Après ses récompenses du Valois d'or à la 8ème édition du Festival d'Angoulême (France) et son Bayard d'or lors de la 30ème édition du Festival du film francophone de Namur (Belgique), l'actrice principale du film Much Loved poursuit son ascension. Ce mercredi, le nom de Loubna Abidar est apparu sur la liste des nominés à la 41ème cérémonie des César 2016, annonce la presse française

L'actrice exilée en France est en lice pour le trophée de "Meilleure actrice" pour l'interprétation de Noha dans le film Much Loved. Elle est nominée aux côtés de grands noms du cinéma français comme Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot, Cécile de France, Catherine Frot ou encore Isabelle Huppert. L'actrice Soria Rezoual va aussi concourir dans la même catégorie pour le rôle de Fatima dans le film éponyme du réalisateur Philippe Faucon qui s'est basé sur deux livres de Fatima El Ayoubi pour le film. 

Lorsque l'enveloppe portant l'actrice sacrée sera ouverte, on pourrait bien voir le nom de Loubna Abidar en sortir. Si c'est le cas ce sera une consécration importante puisqu'elle fera définitivement entrer le nom de l'actrice marocaine dans l'histoire du cinéma français et lui ouvrir les portes d'autres productions cinématographiques. Une chose est sure, sur l'estrade du théâtre du Chatelet à Paris, le 26 février prochain, l'actrice marocaine retiendra son souffle au moment de l'annonce de la "Meilleure actrice". A moins que une autre actrice comme Soria Rezoual ne lui vole la vedette. 

Soyez le premier à donner votre avis...
nuit d orchidee..
Auteur : NY1000
Date : le 01 février 2016 à 13h59
bien dis..

ton analyse est tres pertinente et elle reflete l opinion de tous les marocains et marocaines..
loubna?? bof elle finira dans les poubelles de l histoire cinematographique..
Dernière modification le 01/02/2016 14:01
point de vue
Auteur : nuitdorchidée
Date : le 30 janvier 2016 à 09h36
Au maroc nous avon des femmes qui créent des entreprise, des femmes qui créent des associations pour défendre la veuve, l'orphelin et la femme battue, des femmes qui font des ménages pour subvenir à leurs propres besoins et ceux de leurs enfants, ça c'est du courage
par contre je ne vois pas ou est le courage dans le fait de faire la p... que ça soit dans la vraie vie ou sur les écrans de cinéma après ce sont des points de vue.
La prostitution est le plus vieux métier du monde, ça existe partout dans le monde alors franchement des sujets plus importants à traiter dans les écrans et qui touchent vraiment la société comme la pauvreté, la corruption, le manque de civisme...etc
Personnellement ça ne m'intéresse pas de savoir qui a fait une fellation à qui et vendre son corps par plaisir ou pour gagner de l'argent reste un Choix personnel, le fait d'en parler ne changera rien aux choses.
Ça reste mon point de vue, après chacun a sa propre vision des choses et sa propre définition du courage.
a farouk1..
Auteur : NY1000
Date : le 29 janvier 2016 à 06h58
c est un film qui a ete bacle et tourne dans l urgence et la mediocrite..

dommage car avec un scenario maitrise ce film aurait eu un grand succes...

seul point positive malgre tout,si on fait abstraction des scenes X,ce film a le merite d avoir interpelle et declenche un debat pour denoncer le fleau de la prostitution..
mais trop de vulgarite et de diffamation a l encontre des marocaines ont totalement eclipse le message que ce charlatan de nabil ayouch a voulu transmettre..preferant la provocation et le buzz pour se faire un max d argent..




Dernière modification le 29/01/2016 07:00
@hibati70 / @tangéroisedu béarn
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 28 janvier 2016 à 21h34
Avez-vous déjà vu une actrice américaine ou européenne faire une vraie fellation dans un film qui n'est pas classé dans la catégorie des films pornographiques ?

A ce que je sache, même dans des films érotiques, les actrices simulent des scènes de fellation.

Dans "Much Loved", Loubna Abidar a incarné son propre personnage (son vécu), c'est pourquoi, même avec un César, je ne la vois pas réussir dans d'autres rôles cinématographiques.
Loubna
Auteur : farouq1
Date : le 28 janvier 2016 à 17h07
Bonjour a tous
je suis Marocain j ai vu le film je respecte l actrice et tout les acteurs ainsi que l auteur sans souci mai j ai un probleme sur le contenu du film comme la plupart des Marocains certes il reflete la realite de la prostitution au Maroc
Mais de la a introduire une scene de vrai fellation dans le film c est ce qui mis le feu entre l actrice et les Marocains et Marocaines,sans cet scene il aurait ete diffuse dans les cinema au moins de seize ans au Maroc sans probleme
J ai pose la question a des filles comme des garcons a des cousin a des personnes agees il m ont tous dit la meme chose (la scene du film derange)
Bonne journee a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com