Menu

Breve

Maroc : Un conseiller condamné à 8 mois de prison ferme pour fraude électorale

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal de première instance de Nador a condamné hier le quatrième vice-président de la Chambre des conseillers à huit mois de prison ferme et à une amende de dix mille dirhams. Le nom d’Abdelkader Salama, membre du RNI, figurait sur la liste établie le 7 octobre par les ministères de l’Intérieur et de la Justice de 26 élus suspectés de «corruption» et «achats de voix» lors des scrutins du 4 septembre.

Le RNIste devrait interjeter appel contre cette décision. C’est la première peine d’emprisonnement prononcée sur ce dossier contre un membre du groupe des 26. Auparavant, la justice avait innocenté deux conseillers du PJD : Youssef Benjelloun et Hamid Zatni.

Soyez le premier à donner votre avis...
ZAIO ou la corruption généralisé
Auteur : MOROCCAN 68
Date : le 26 janvier 2016 à 13h33
Il n'y pas de Nador mais de la ville de ZAIO à 38 km de Nador .
Il n'y pas le seul qui fait du trafique à ZAIO , l'élu ou représentant des agriculteurs vend pour 40 millions de centimes son siège .
Le président de la ville paye aussi les votants .
ZAIO est la ville la plus corrompu du Maroc , police , gendarmerie , le grand Caïd , la corruption est généralisé à ZAIO , pas une seule personne n'est épargné , même le dispensaire médical pour être reçu par le médecin il faut payer si non tu ne passe pas , alors que c'est l'Etat marocain qui paie le médecin , il est payer deux fois par l'Etat des gens très pauvres .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com