Menu

Breve  

Le photographe allemand Eberhard Hahne publie un livre illustré sur la ville de Fès

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Comme un documentaire à  feuilleter dans "la plus belle ville du monde" pour son auteur ! Le photographe allemand, Eberhard Hahne vient de publier son livre "Fès, mère de toutes les villes", peut-on lire sur son site

Le livre est illustré de photographies prises par l'auteur lui-même qui 40 ans durant a parcouru l'ancienne médina de la capitale spirituelle du royaume. Divisé en 5 chapitres comme les 5 pilliers de l'islam, il traite de la population, de l'artisanat, du commerce, de la vie privée et de la spiritualité. 

C'est en 1983, alors qu'il préparait sa thèse, que l'objectif du photographe allemand sera captivé par le mode de vie des habitants de la ville impériale. Et depuis Eberhard Hahne y retourne très régulièrement pour photographier la ville au point d'y nouer des amitiés. Ce sont ces plans capturés de la médina de Fès qui constituent la matière de son livre. Ce dernier s'introduit à travers la photographie, dans la coopération socio-culturelle, les corps de métiers, la vie intime et spirituelle de la vieille ville.

Fasciné par la ville qu'il a découvert dans les années 70, Eberhard Hahne a lui même édité son livre. Il veut montrer l'empreinte que l'histoire de la médina peut avoir sur ses habitants. Au delà de tout, il nous montre la richesse et la beauté d'un patrimoine protégé depuis 1981 par l'UNESCO. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com