En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

/
Sport Publié Le 24/01/2016 à 19h15

Le Maroc éliminé de la CHAN 2016 malgré une victoire face au Rwanda

DR

L'équipe nationale marocaine vient d'être éliminé de la CHAN 2016, la coupe d'Afrique des joueurs locaux, malgré une victoire sur les Amavubi (les Guêpes) du Rwanda, pays hôte de la compétition.

Même avec leur victoire (4 buts à 1) sur le pays hôte, les hommes de Mohamed Fakhir vont bien rentrer au bercail sans avoir dépassé la première phase de la CHAN 2016. Et pour cause, les Lions de l'Atlas ont mal entamé la compétition continentale et comptaient sur des calculs aléatoires pour pouvoir se qualifier. 

Les Lions de l'Atlas ont négocié leur premier match face au Gabon en concédant un nul vierge avant de se faire battre (1-0) par les Eléphants de Côte-d'Ivoire. Pour espérer une qualification, les Lions devaient donc battre le Rwanda et attendre que le Gabon s'impose avec un score moins important face à la Côte'd'Ivoire.

Mais le calcul d'apothicaire a tourné au désavantage de l'équipe nationale marocaine. Les Eléphants ivoiriens ont piétiné les Panthères du Gabon sous le score de 4 buts à 1. Résulats des courses : le Maroc et le Gabon sont éliminés ; la Côte d'Ivoire et le Rwanda vont en quarts de finale. 

Soyez le premier à donner votre avis...
toz
Auteur : n'fafri
Date : le 25 janvier 2016 à 16h23
Pfffff vous faites pities sérieux ! Vous jouez dans des clubs de prestiges pour certains mais incapable de s'illustrer en équipe nationale .

Arrêter la chicha et les soirées femme les amis ! Faites preuve d'âme et d'esprit patriotique. . Defoncez vous pour le pays .. ou laisser la chance à ce qui veulent s'arracher pour faire briller le Maroc en CAN.

Regardez les algériens. . Ils se Defonce pour leurs équipes nationales .. mais les marocains tozzzz vous dégoûter ! !
Dernière modification le 25/01/2016 16:23
LE CHAMPION DES DEFAITES
Auteur : HMIMID69
Date : le 24 janvier 2016 à 23h57
Le Maroc est devenu le pays le plus titré des défaites tout sports confondus, régulièrement battu par tous les Pays du Monde y compris les plus faibles du Monde et même les pays en guerre.
Arrêtez de vous ridiculiser, cessez de participer à des manifestations sportives de haut niveau si vous n'êtes pas certain de gagner ou du moins faire un jeu égale, les téléspectateurs Marocains ont en marre de voir que des défaites.
De l'Egypte...
Auteur : Bodler
Date : le 24 janvier 2016 à 20h16
... au Rwanda, avec ce même entraîneur (aux innombrables casseroles tintinabulantes) nous tournons en rond - pire : notre équipe (dite nationale, je ne sais pourquoi - puisque tout ce qui la concerne nous échappe, n'est en aucun cas de notre fait) régresse, d'année en année... depuis la finale tunisienne, si mes souvenirs sont bons !
De la qualité de vos hommes, dépendra la qualité de vos ouvrages et, que je sache, il y a un monde entre le métier de samsar et celui d(entraîneur d'une équipe nationale - il n'est pas obligé que ce soit de foot...
Rien que de très normal dans ce qui nous arrive depuis de longues années - bien antérieures à la "Nouvelle Ère" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com