Menu

Breve

Plus de 2 000 investisseurs étrangers ont quitté la Tunisie pour le Maroc ces dernières années

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Plus de 2000 investisseurs étrangers. C'est le nombre d'investisseurs qui quittent la Tunisie pour venir s'installer au Maroc selon une etsimation du secrétaire général de l'Union tunisienne des jeunes entrepreneurs, Chedly Houas dans une déclaration recueillie par l'Agence tunisienne de presse (TAP). 

Selon Chedly Houas, ce nombre élevé d'investisseurs étrangers fuyant le pays s'explique par une démotivation due à l'absence de facilités fiscales. Le président de l'association des hommes d'affaires tunisiens explique quant à lui qu'il faut ajouter à cela les nombreux obstacles administratifs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Pas une surprise !
Auteur : moirk
Date : le 20 janvier 2016 à 08h52
La jeune démocratie tunisienne fait peur aux investisseurs. Ce n´est plus rentable pour les profiteurs. Ben Ali profitait personnellement de l´esclavage. Quelle honte !
Faux
Auteur : khalidovic2012
Date : le 19 janvier 2016 à 16h42
Il y a que les équipementiers automobiles qui ont investi au Maroc au détriment de la Tunisie pour être proche des usines Renault et Peugeot.

Les autres investissements étrangers externalisé au bénéfice du Maroc reste limité sauf pour les énergies renouvelables qui est pour le Maroc une priorité Nationale.

Il ne faut pas prendre en compte ce genre de publication politique qui annonce des chiffres sans source solide.

Nous ne sommes pas en train de voler le pain des tunisiens
Dernière modification le 19/01/2016 16:45
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com