Menu

Breve

Semaine Verte de Berlin : Le Maroc à l’honneur

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est la première fois depuis sa création en 1926 qu’un pays hors-UE est à l’honneur de la Semaine verte de Berlin. La 81ème édition de l’International Green Week de Berlin qui s’est ouverte le 15 janvier, se prolonge jusqu’au 19 janvier et place le royaume au centre des expositions des industriels du secteur de l’agro-industrie et de l’horticulture venant de plus de 60 pays mais aussi des politiques, des scientifiques et des acteurs de la société civile.

Le royaume qui marque sa 5ème participation, occupe au sein du parc d’exposition un stand de 1 550 m2 répartis entre 54 exposants marocains présents. Ces derniers présenteront plus de 300 produits du terroir en provenance de 4 zones : le littoral, le désert, les plaines et les montagnes.

Il faut dire que la coopération maroco-allemande s’est amplifiée ces dernières années. Si le Maroc est aujourd’hui le premier pays africain à être l’invité d’honneur de la Semaine verte, l’Allemagne a souvent était invitée au Salon international de l’Agriculture de Meknès (SIAM). C’est d’ailleurs lors de l’édition de 2011 du SIAM que les deux pays ont signé plusieurs accords bilatéraux dans les domaines de l’agriculture biologique, de la sécurité sanitaire et vétérinaire des produits agricoles et de la promotion de l’investissement agricole. A ce titre c’est sur financement allemand qu’a été lancé le Centre d’excellence agricole de Meknès, un projet qui a pour ambition de développer le transfert de savoir-faire agricole et le développement des échanges commerciaux entre l’Allemagne et le Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com