Menu

Sport Publié

France 2 : Un documentaire sur Marcel Cerdan, le bombardier marocain

Temps de lecture: 1'
Marcel Cerdan, le bombardier marocain (droite)

Pour rendre hommage à ce grand boxeur, un documentaire qui retrace sa vie sera diffusé sur France 2 le 13 janvier à 22h45 (heure française) : «Marcel Cerdan, une légende française». Marcel Cerdan est l’une des plus grandes figures de l’histoire de la boxe en France. D’origine française, il est né à Oran et a grandit a Casablanca, où sa famille est venue s’installer quand il avait l’âge de 6 ans.

Poussé de force à pratiquer la boxe par son père alors qu’il avait une attirance pour le ballon rond, Marcel Cerdan ne tarde pas à s’imposer sur le ring. Vite connu sous le surnom du «bombardier marocain», il enchaîne les titres français et européens avant de remporter le championnat du monde des poids moyens.

En 1949, à seulement 33 ans, Marcel Cerdan disparaît dans un tragique accident d’avion en allant aux États-Unis rejoindre Edith Piaf avec qui il vivait à l’époque une grande histoire d'amour. Cerdan a d'ailleurs inspiré la mythique chanson «L’hymne à l’amour» de la «môme».

Pour les amateurs de boxe et les admirateurs de Marcel Cerdan, le documentaire sera l'occasion de se remettre en mémoire cette belle histoire à fin tragique.

fetes quelque chose
Auteur : rhoula
Date : le 11 janvier 2011 à 23h19
Si vous pensez qu'il mérite d'être honoré par le Maroc, alors je crois que vous devriez être le premier à faire quelque chose, essayer d'écrire un article ou monter une vidéo.
Nous avons tous besoin d'arrêter de demander aux autres de faire des choses pour nous, il est temps de commencer à prendre soin des choses nous-mêmes.

Je vous remercie
Le bombardier Marocain.
Auteur : Chibani2
Date : le 10 janvier 2011 à 07h35
Cela sert à koi d'être Marocain (sportif,intellectuel,politique et autre),s'il faut attendre une chaîne étrangère pour leur rendre hommage.Que font nos politiques pour ne pas mémoriser la vie de ce granf champion mort tragiquement,il fait parti du patrimoine Marocain car Cerdan s'est toujours proclamé Casablancais donc Marocain...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com