Menu

Breve

Attentats de Bombay: L'Inde va auditionner la Marocaine Faiza Outalha

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une équipe de la National Intelligence Agency(NIA)-les services de renseignements indiens- va se rendre bientôt au Maroc pour auditionner la Marocaine Faiza Outalha, assure la presse locale. A en croire la même source, les autorités marocaines ont accepté que la jeune femme soit auditionnée à la condition que son témoignage ne soit pas utilisé contre elle. 

Pour mémoire, Faiza Outalha est l'épouse de David Headley, un américain d'origine pakistanaise, soupçonné d'être lié aux attentats de Bombay de 2008. Selon les informations de la NIA, la jeune femme avait été utilisée par son mari qui faisait une mission de reconnaissance à l'Hôtel Taj Mahal pour le groupe terroriste Lashkar-e-Toiba, commanditaire des attentats. Le couple avait séjourné dans cet hôtel de luxe en 2007. L'agence indienne de renseignement pense donc que la jeune femme détient de précieuses informations sur les connexions de son mari avec le groupe terroriste. 

La NIA avait déjà émis le souhait d'interroger elle-même la jeune femme. En novembre dernier, elle avait transmis aux autorités marocaines une nouvelle demande d'audition après qu'une commission rogatoire des services marocains leur avait transmis une déclaration de Faiza Outalha jugée insuffisante. 

Pour rappel, une série de 10 attaques terroristes cordonnées ont ensanglanté, Bombay, la capitale indienne entre le 26 et le 29 novembre 2006. Ses attaques qui avaient visé plusieurs sites dont des hôtels de luxe, avaient fait 188 morts et 312 blessés. Les attentats ont par la suite été revendiqués par le groupe terroriste pakistanais, Lashkar-e-Toiba. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com