Menu

Breve

Paris : Combo expose à l'Institut du monde arabe

Publié
Crédit Photo: France Culture Box
Temps de lecture: 1'

Le directeur de l’Institut du monde Arabe(IMA), Jack Lang a invité l’artiste français d’origine maroco-libanaise, Combo à exposer son œuvre, rapporte la presse française.

Né il y a 28 ans d’un père chrétien libanais et d’une mère marocaine, le jeune artiste français a décidé de mettre à profit son environnement multiconfessionnel au service de l’art. Il a fait de l’œcuménisme, de la cohabitation des religions, de la tolérance et de la fraternité, ses thèmes de prédilection sans manquer d’une certaine dose d’humour. Lorsque ses amis plaisantent quand il se rend au Liban en lui demandant s’il part «faire le Djihad», il ironise pour faire le «Djih-Art».

Pourtant malgré son art teinté d’humour, le jeune artiste s’est fait agressé pour une œuvre qui fait aujourd’hui sa popularité. Un soir de janvier 2015, peu après l’attentat de Charlie Hebdo, 4 jeunes le tabassent au coin d’une rue. Son tort : avoir «osé» coller «Coexist», un mot écrit avec un  croissant musulman, une étoile de David juive et une croix.

Aujourd’hui, l’IMA lui offre sa «revanche». Une revanche par l’art pour l’ensemble de son œuvre. 


L'artiste Combo exposé à l'Institut du Monde Arabe

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com