Menu

Politique Publié

Driss Dahak lève le voile sur les millions reçus par les associations marocaines depuis l'étranger

Temps de lecture: 1'
DR

En évaluant l’action des associations, le Secrétariat général du gouvernement évalue le montant des financements étrangers reçu par les associations marocaines à plus de 265 millions de dirhams, rapporte Alyaoum24.

Selon le rapport, le financement a couvert des activités telles que l'infrastructure dans le monde rural, l'accompagnement social, les activités de santé, un coup de pousse également au travail associatif, la protection des animaux et de l'environnement, la protection de la femme contre la violence, ainsi que des activités culturelles (…)

Par ailleurs, Driss Dahak, le secrétaire général du gouvernement, a mentionné que des mesures sévères seront prises contre les associations qui ne communiquent pas leurs  sources de financements venant de l'étranger. Il a ajouté que ces associations seront privé du statut d'utilité publique, ce qui les empêchera de profiter des subventions publiques. Il a d'ores et déjà informé le ministère de l'Intérieur au sujet de celles qui n'ont pas déposé de rapport financier.

Un bras de fer s'était engagé entre plusieurs ONG et le ministre de l’Intérieur, suite à sa déclaration devant les députés de la première chambre, le 15 juillet 2014, que certaines associations « sous prétexte de travailler pour les droits de l’Homme», auraient en réalité un agenda extérieur servant d’autres intérêts.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate