Menu

Breve

Le Panama déclare que la réouverture de l'ambassade du Polisario n'affecte pas ses relations avec le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La vice-présidente et ministre des Affaires étrangères panaméenne, Isabel de Saint Malo a fait savoir dans une déclaration reprise par EFE que la réouverture de l'ambassade de l’autoproclamée «RASD» dans son pays n'affectait pas les relations maroco-panaméenne.

«La levée de la suspension [des relations entre le Panama et la RASD, NDLR] est un problème isolé de notre relation avec le Maroc pour laquelle nous avons montré notre volonté de la renforcer» a fait savoir Isabel de Saint Malo tout de suite après la signature hier d'une série d'accords de coopération avec son homologue marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar.  

Pour rappel, le chef de la diplomatie marocaine est arrivé dimanche dernier au Panama pour une visite d'amitié et de coopération. Au menu d'une réunion élargie tenue hier, les ministres des deux pays ont abordé l'inauguration de l'ambassade marocaine au Panama. La visite de Salaheddine Mezouar intervient 4 jours seulement après la réouverture de l'ambassade de la «RASD» dans ce pays hispanophone d'Amérique centrale, le premier à avoir reconnu la «RASD».

Avec l'arrivée au pouvoir de Ricardo Martinelli, le Panama avait rompu en décembre 2013 ses relations diplomatiques avec le Polisario et ouvert 5 mois plus tard une ambassade à Rabat. Cependant, sous l'actuel gouvernement du président Juan Carlos Varela, les  relations bilatérales ont repris. 

la big Honte
Auteur : schwarzkopf
Date : le 13 janvier 2016 à 11h20
" Le Panama déclare que la réouverture de l'ambassade du Polisario n'affecte pas ses relations avec le Maroc"

mon dieu quelle giffle et quelle honte,jamais vu un tel niveau bas de la diplomatie marocaine,il accepte maintenant d´être egal a un front rebel

dégage mezouar dégage !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com