Menu

Sport Publié

Maroc : Le Prince Harry pourrait participer au Marathon des Sables en 2017

Temps de lecture: 1'
DR

L'édition 2017 du Marathon des sables pourrait bien avoir un participant... royal! Selon le Daily Mail, le prince Harry de Galles envisage de s'aligner au départ de cette course de 240 km entre dunes, désert et montagnes dans le sud marocain. Toujours selon la même source, la participation du prince s'inscrit dans le cadre des actions caritatives de son association des blessés de guerre "Walking With The Wounded" pour laquelle il a participé à une course au Pôle Sud en 2013 et une autre au Royaume-Uni en 2015.

En plein mois d'avril, le prince Harry devra emprunter l'itinéraire des 6 étapes de 20 à 80m dont une étape marathon de 42 km et une autre non-stop de 80 km. Les participants prennent le départ de cette course en autosuffisance alimentaire, c'est-à-dire qu'ils doivent porter sur leur dos leur nourriture, seule l'eau portée étant fournie. Pendant une semaine donc, le prince devra gérer son effort, son alimentation et ses besoins en eau sous des températures pouvant atteindre les 50 degrés.

Quatrième étape de l'Ultra-Trail World Tour, le Marathon des Sables est conçue comme une des courses à pied les plus difficiles du monde. Mais cela ne semble pas faire peur au prince Harry, encouragé par un proche qui a fini la course en 2004. «Je ne suis pas inquiet pour lui parce qu'il est physiquement très en forme et tout dans le désert est un séjour en bus pour lui. Il a déjà servi dans le désert après tout. Si j'ai un conseil pour lui, ce serait de bien regarder ses pieds», conseille-t-il au prince. Le prince de 31 ans est connu pour être très sportif. Mais le marathon aura-t-il la courtoisie de ne pas le laisser sur les rotules ? 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com