Menu

Breve

Paris : L'AMGE fête les 20 ans de son forum pour l'emploi des compétences marocaines à l'étranger

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Pour la 20ème année consécutive, l’Association des Marocains aux Grandes Ecoles (AMGE-Caravane) va tenir le 24 janvier prochain à l’Espace Grande Arche, La Défense à Paris, son Forum Horizons Maroc dédié aux compétences des étudiants marocains à l’international aux portes du monde professionnel, indique un communiqué de l’AMGE parvenu à la rédaction.

Pour cette édition du forum placée en cette édition anniversaire sous le signe de la célébration du marché du travail marocain, l’AMGE s’attend à recevoir 2500 participants en provenance de France et d’Europe. Au programme de cette 20ème édition, des présentations d’entreprises sur les opportunités de carrière au Maroc, des entretiens sur place, des ateliers de correction de CV et une conférence de clôture placée sous le thème : «Entreprendre au Maroc, un pari gagnant ?» L’objectif du forum est de rapprocher les étudiants ou jeunes diplômés en recherche d’emploi ou de stage avec la quarantaine d’entreprises marocaines qui seront présentes.

«Depuis plus de 20 ans, l'Association de Marocains aux Grandes Écoles a pour vocation de servir l'étudiant marocain tout au long de son aventure en France, tout en préservant un lien fort entre le Maroc et ses jeunes ressortissants en France... Le Forum Horizons Maroc représente le fer de lance de notre action à but professionnel. Il est l'expression d'une adéquation parfaite entre les attentes des entreprises marocaines, ou implantées au Maroc, conscientes du potentiel d'une jeunesse qualifiée résidant en France, d'une part, et une réelle envie de cette même jeunesse de débuter, ou poursuivre, sa carrière au pays qui l'a vue grandir, de l'autre», a fait savoir, Saâd Jamal, le président de l’AMGE.

«Au-delà de répondre aux impératifs de recrutement et de visibilité, nous avons voulu faire de cette "édition spéciale" une célébration du Maroc et du marché du travail marocain en nous adressant non seulement à l’élite marocaine résidant en France mais également aux étrangers intéressés par notre pays», complète pour sa part le responsable du Forum Horizons Maroc, Salah Eddine Ouadia. Une 20ème édition qui permettra peut-être à plusieurs jeunes diplômés de se lancer dans le monde professionnel au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com