Menu

Breve

Aéronautique : Daher va construire une 3ème usine à Tanger

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'équipementier français Daher a annoncé la construction d'un 3ème site industriel à Tanger Fee Zone (TFZ), rapporte Usine Nouvelle.

Avec un investissement global de plus de 15 millions d'euros, la nouvelle usine s'étendra sur une superficie de 10 000 mètres carrés extensibles sur 15 000 mètres carrés. Elle sera dédiée à la fabrication de structures métalliques, de structures composites et aéroengines destinées à l'environnement moteur des avions. Le nouveau site permettra par ailleurs d'employer 250 salariés. 

Pour rappel, l'équipementier français est présent au Maroc depuis 2001 où il détient déjà un site industriel à Tanger, spécialisée dans l'assemblage et un autre site à l'aéroport de Casablanca. Avec ce troisième site à Tanger, le groupe français compte bien se rapprocher des assembleurs européens de l'aéronautique mais aussi profiter à partir du Maroc des programmes mondiaux d'aéronautique dont il est partenaire. Sans chercher loin, «la formation, la qualité de travail, la rigueur des process et des normes qualité, la proximité géographique et les coûts globaux, sont autant de facteurs qui ont convaincu Daher de se renforcer industriellement au Maroc», précise-t-on dans un communiqué. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com