Menu

Breve  

Mustapha El Khalfi interpelé par des enseignants-stagiaires sur l’usage de la force contre leurs marches [Vidéo]

Publié
Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement / DR
Temps de lecture: 1'

Des enseignants-stagiaires ont entouré, hier soir à Casablanca, le ministre de la Communication au sortir d’une conférence organisée par un hebdomadaire arabophone. Ils voulaient des réponses sur les raisons de l’usage de la force contre leurs marches tenues quelques heures auparavant, dans plusieurs villes du royaume.

Mustapha El Khalfi qui s’est plié à l’exercice de réponse aux questions posées par un enseignant-stagiaire, n’a pas réussi à convaincre les jeunes même s’il a n’a eu de cesse de réitérer son refus de la violence.

Le porte-parole du gouvernement n’a pu justifier le recours excessif de la force contre les marcheurs d’hier, se contenant de rappeler le communiqué du 10 octobre 2015 du ministre de la Justice autorisant les rassemblements publics non-armés.   

De son côté, le député du PJD, Mohamed Khayi, a appelé aujourd’hui Abdelilah Benkirane à privilégier un «dialogue sérieux pour sortir de cette impasse».  

Soyez le premier à donner votre avis...
Un gouvernement d'apparat
Auteur : matis79
Date : le 12 janvier 2016 à 12h48
L'hypocrisie du gouvernement à son comble.

Que peut-il dire?
Nous avons réprimé la manifestation car nous ne sommes pas dans un état de droit et si nous décidons qu'il n'y a pas manifestation, vous devez rentrer chez vous?
Quand peut-on manifester alors? Accordez nous une autorisation.

On verra plus tard. Pas à l'ordre du jour.

Les ordres de réprimer une manifestation sont du ressort de la wilaya, donc du cabinet royal, qui passe au-dessus du ministère de l'intérieur.
Que peut-il dire? Que c'est un gouvernement d'apparence? Qu'ils sont là pour servir de matelas aux revendications populaires et de fusibles à la monarchie?

Ils n'assumeront pas la répression, car elle pose un problème à leur propre base militante, mais ne dénonceront pas le Palais non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com