Menu

Breve

EAU: Une Marocaine kidnappée pour faire chanter son frère vivant en Italie

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal pénal de Dubaï rendra son verdict sur l'affaire de 9 personnes accusées d'avoir enlevé une coiffeuse marocaine dans le but d'extorquer la somme de 7 millions de dirhams émiratis à son frère vivant en Italie, rapporte la presse locale

Les faits ont eu lieu en août 2014. Un homme d'affaires égyptien et 3 jeunes femmes marocaines sont accusés d’avoir enlevé la jeune coiffeuse de 27 ans. «Après avoir fini les courses, je suis sortie sur l’avenue principale pour prendre un taxi pour Sharjah. Soudain, une voiture s'est arrêtée près de moi et le conducteur en est sorti avec 3 femmes et ils m'ont forcé à monter dans le véhicule. J'ai essayé de crier mais les 3 femmes m'en ont empêché en collant ma bouche avec du ruban adhésif. Quand nous sommes arrivés au pied d'un immeuble, ils ont enlevé le ruban adhésif. L'homme a alors menacé de me tuer si je tentais de m'enfuir ou de crier à l'aide et m'a demandé de descendre tranquillement du véhicule», raconte la victime lors de son audition. Elle sera séquestrée dans cet appartement par les trois femmes et d'autres complices. 

Il organise alors un chantage en règle. Après avoir déchiré le passeport de la victime, les maîtres chanteurs vont obliger dans un premier temps la victime à appeler son frère vivant en Italie pour lui demander de remettre à un autre complice la somme de 7 millions de dirhams. Mais le frère refuse et menace d'appeler la police. Les kidnappeurs se fâchent, obligent la jeune femme à se déshabiller et prennent des photos et des vidéos qu'ils envoient ensuite au frère. Ils le menacent de publier les photos et les vidéos sur Internet s'il ne payait pas la rançon. 

Le chantage sur le frère et les agressions sur la victime dureront 3 jours. Pendant ce temps, le frère de la victime convainc une connaissance à Dubaï de prévenir la police qui mènera l'enquête. Elle localisera ensuite l'appartement et procédera à l'arrestation des  présumés maîtres chanteurs. Au total 9 personnes vont comparaître à la barre le 19 janvier prochain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com