Menu

Breve

Les Francais qui viennent passer leur retraite au Maroc sur le JT de France 2

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc serait-il l'un des pays préférés des retraités français pour une retraite au soleil? C'est en tout cas ce que révèle un reportage de la chaîne de télévision France 2 diffusé hier dans son JT de 20 heures.

Il faut dire que les arguments du reportage sont pour le moins bien choisis. Le royaume présente une offre immobilière «haut de gamme» qui permet aux retraités français de devenir propriétaires à moindre cout par rapport à la France. De plus, le reportage met l'accent sur un niveau confortable avec des prix des aliments plus abordables. «On a un climat qui est vraiment exceptionnel. C'est un coin de paradis», confie un retraité venu vivre au Maroc avec sa femme dans un camping près d'Agadir. Le couple s'y est installé depuis qu'il est tombé sous le charme du Maroc lors d'une visite en 2010.

L'histoire de ce couple en cache plusieurs autres de retraités français qui ont choisi de s'installer au Maroc pour y vivre une retraite paisible. Ces retraités français ne s'installent pas forcément dans les zones touristiques comme Agadir, Marrakech ou encore Tanger mais on les retrouve également dans d'autres villes du royaume. Le plus souvent ils sont intégrés dans la population locale, apprennent quelques mots de darija et se sentent parfaitement en sécurité au Maroc malgré la menace terroriste sur les touristes européens.

Et les professionnels de l'immobilier ont flairé l'affaire. Presqu'une France en miniature, à Agadir, le complexe Dyar Shemsi, accueille plusieurs retraités dans ses 163 maisons de plus de 100 mètres carrés avec piscine privée et jardin; le tout à 3 ou 4 heures de vol de Paris.

 

Soyez le premier à donner votre avis...
Ce cas, précisément...
Auteur : Bodler
Date : le 06 janvier 2016 à 12h42
... dont j'ai parlé à maintes reprises, aurait dû attirer l'attention de L’État marocain, en ses plus hautes sphères !
Je constate, navré et désolé (encore une fois, une de plus) que ce n'est pas le... cas !
Le fait qu'il ait attiré l'attention des promoteurs immobiliers ne me rassure en rien - bien au contraire !
Le Parlement, en ses deux chambres, et l'un ou l'autre des nombreux conseils du gouvernement... voilà, par exemple, les institutions qui devraient (auraient déjà dû !) penser à attirer les touristes européens (et pas seulement les français ou les espagnols - mais eux en premier, évidemment) dans notre pays !
Nous avons beaucoup à leur donner, et eux de même - y compris sur le plan culturel !
Cet important (très important) sujet ne pourra jamais être traité ni par le dogmatique Benkirane (à vue trop courte et qui ne sait pas ce que "prévoir" veut dire) ni par son gouvernement d'arrivistes cupides et trop imbus de leurs personne pour se mettre, vraiment, au service du pays et de son peuple !
Les Francais qui viennent passer leur retraite au Maroc
Auteur : Fleurdoranger1
Date : le 06 janvier 2016 à 11h30
Afin d'encourager les retraités étrangers installés au Maroc et ceux désireux de s'y installer, il faudrait penser sérieusement à créer des structures d'aide à domicile ( voir article suivant :

http://www.leconomiste.com/article/982528-profession-auxiliaire-de-vie#.VozEIDHGh8E.facebook


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/