Menu

Sport Publié

Des anciens internationaux enrôlés pour le soutien de la candidature du Maroc à la CAN 2015

Temps de lecture: 1'

A trois semaines du verdict sur le pays hôte de la CAN en 2015, le Maroc décide de mettre toutes les chances de son côté pour séduire la Confédération africaine de football (CAF). Ainsi, un comité a été créé réunissant quatre des plus grands footballeurs marocains et Ballons d'Or africains : Ahmed Faras (Ballon d'Or africain en 1976), Mohamd Timoumi (1985), Badou Zaki (1986) et Mustapha Haji (1998). L’ancien capitaine de la sélection nationale, Noureddine Naybat, fait également partie du comité.

D'autre part, le ministre marocain des Sports, Moncef Belkhyat a annoncé qu’une caravane va faire le tour des régions du Maroc en rassemblant les signatures des citoyens en vue de valoriser l’image populaire du foot dans le royaume.

En attendant la décision de la CAF le 28 janvier à Lubumbashi en République Démocratique du Congo, le Maroc espère bien marquer un but face à l’Afrique du Sud et remporter l’organisation de la CAN 2015. Pour cette édition et pour celle de 2017, l'Afrique du Sud est le seul concurrent du Maroc toujours en lice. Ainsi, le Maroc semble être sûr d'accueillir une des deux CAN.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com