Menu

Breve

Maroc : Emission de timbres à l’effigie d’El Khattabi et à d’autres personnalités

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La société «Barid Al Maghrib» (la Poste) a mis sur le marché des timbres à l’effigie de personnalités marocaines. Elles appartiennent au mouvement nationaliste qui a combattu les protectorats français et espagnole, à la politique, à la culture et au sport.

L’organisme public a choisi d’honorer les résistants parmi lesquels le rifain Mohamed Abdelkrim El Khattabi et Moha Ouhammou Zayani. Ce dernier est connu pour être le premier marocain à avoir infligé une défaite aux troupes françaises lors de la bataille de Lahri à Khénifra, le 13 novembre 1914.

Abdelkrim El Khatib, réputé pour sa proximité avec le Palais, et Mohamed Balafrej (ancien premier ministre sous Hassan II) ont eu également le droit à leur timbre. Autre personnalité mise à l’honneur, le dramaturge Ahmed Taïb Laâlej et l’ancienne gloire du football international durant les années 40 et 50, Larbi Ben Barek.

Soyez le premier à donner votre avis...
histoire
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 02 janvier 2016 à 21h49
La bataille d'ANOUAL d'Abdelkrime est plus connue que celle de LAHRI de Mouha ou Hammou qui pourtant s'est déroulée 10 ans plutôt et contre un adversaire beaucoup plus puissant que les Espagnoles,on n'est pas ici pour dire qui est le plus patriote,les deux(le rifin et le zayan) méritent notre respect ,de toute maniéres ,nos manuels d'histoire doivent leurs donner l'importance qu'ils meritent et doivent etre enseignés dans les manuels scolaires
IRONIE ?????
Auteur : sidi_babar
Date : le 02 janvier 2016 à 09h11
Le journaliste n'a pas mentionne la bataille d'Anoual inflige au espagnoles par Le President Mohamed Ben Abdelkrim Khattabi . Mettre dans le même panier le Président Khattaabi avec des anciens acteurs , footballeurs et hommes des partis proches de Hassan 2, c'est une ironie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com