Menu

Breve

Belgique: Un proche de Salah Abdeslam arrêté

Publié
Des policiers belges lors des perquisitions 3 jours après les attentats de Paris/ Crédit Photo: 20 minutes
Temps de lecture: 1'

Un dixième suspect dans l'enquête sur les attentats de Paris a été placé en détention préventive, hier en Belgique. Il s'agit d'un jeune homme de 22 ans soupçonné d' «assassinats terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste», annonce le parquet fédéral belge repris par Le Figaro

Selon la même source, l'interpellation de ce jeune homme s'est faite au moment où de nombreuses perquisitions étaient menées par la police belge dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean. Le juge antiterroriste chargé de l'instruction a délivré tout de suite après son interpellation, un mandat d'arrêt. Au cours de la perquisition, une dizaine de téléphones portables ont été saisis. Ils sont en ce moment en cours d'examen. Mais, ni armes ni munitions n'ont été découvertes par la police. 

Selon la presse locale, le lieu de perquisition qui a conduit à l'interpellation du jeune homme a été fouillé 3 jours seulement après les attentats de Paris. Toujours selon la presse belge, cette maison appartenant à une famille proche des Abdeslam a servi de port d'attache à plusieurs djihadistes. Des traces du passage de Salah Abdeslam avaient été découvertes dans ce logement lors d'une vaste opération de la police belge au lendemain des attentats. 

Le jeune homme, dixième suspect dans l'enquête sur les attaques meurtrières de la capitale française en novembre dernier, sera présenté à un juge dans 5 jours.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com