Menu

Politique Publié

Maroc : Une vidéo de Benkirane évoquant les salaires des ministres fait le buzz

Temps de lecture: 1'
DR

Depuis deux jours, une vidéo du chef du gouvernement fait le buzz sur le web. A l’occasion d’une réunion interne de son parti, Abdelilah Benkirane a demandé à ses «frères» ministres de «remercier Dieu». «Qui aurait cru que vous auriez des salaires de 50 000 dh pour le ministre et 70 000 dh pour le chef du gouvernement ?», s’est-il interrogé.

«Auparavant on touchait 6 000 à 7 000 dh par mois. Et le meilleure d’entre nous avait 10 000 dh de salaire», a ajouté Benkirane. En pédagogue, il a rappelé à ses ministres qu’avant leur entrée dans l’Exécutif, ils menaient «une vie simple et non de luxe, avec une seule femme et parfois deux». La vidéo a apparemment été enregistrée lors d’une réunion avec le groupe des représentants de la Lampe.

Soyez le premier à donner votre avis...
Bizarre !!!!
Auteur : belmamoun
Date : le 06 janvier 2016 à 13h49
C'est 1 premier ministre ça ? Aucun respect pour la femme vu ses propos. Le Maroc ne peut pas se permettre de donner 1 tel salaire à ces ministres et aux députés.
Il y a beaucoup de marocains qui feraient le boulot pour beaucoup moins ! Comparez leurs salaires, aux conditions de vie de beaucoup de nos concitoyens dans les contrées isolées du Moyen et Haut Atlas ! Hallucinant
Le bon plan : fontionnaire détaché à létranger
Auteur : Noproblemo
Date : le 02 janvier 2016 à 20h09
Les ambassadeurs marocains et les journalistes
"d'événementiels d’état" missionnés à l’étranger sont mieux lotis que nos ministres.
Ils gagnent plus tout en en travaillant moins; De plus il s ont de nombreux avantages en nature.
الصراحة افضل من المال
Auteur : El-mahjoubi
Date : le 02 janvier 2016 à 15h37
شكرا للاخ بن كران على صراحته اول مرة نسمعوا هده الصراحة
نحب له و لحكومته الازدهار والانتصار الشعب المغرب ينتظر منكم العمل الجيد
الله يحفض هدا البلاد وملكه وحكومته
امين يرب العلمين
Plutôt bien...
Auteur : bouza75
Date : le 02 janvier 2016 à 10h46
Si j'ai bien compris, le premier ministre est plutôt satisfait de son salaire et de celui de ses ministres et rend grâce à dieu de ce qu'il gagne. Avouez que cela change des politiques qui en générale ne sont jamais satisfaits de ce qu'ils touchent et en demandent toujours plus. Parfois, je trouve ce monsieur plutôt sympathique...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate