Menu

Breve

Belgique : Les autorités lancent des avis de recherche contre des membres de Sharia4Belgium

Publié
Crédit Photo: Le Soir.be
Temps de lecture: 1'

La police belge a diffusé à travers la presse du pays, des avis de recherche à l’encontre de 4 membres de l’organisation Sharia4Belgium, dans le cadre d’opérations antiterroristes. 

Parmi les membres recherchés de l’organisation, Soufiane Mezroui. Âgé de 23 ans, ce jeune belgo-marocain a été condamné par contumace en février dernier par le tribunal de première instance d’Anvers à 5 ans pour appartenance à un réseau terroriste. Il ferait trembler la police espagnole qui a diffusé un avis de recherche à son encontre. Les enquêteurs belges recherchent également Azeddine Kbir Bounekoub, condamné lui aussi par le tribunal d’Anvers à 15 ans de prison. Selon l’avis de recherches, des fichiers audiovisuels postés sur internet ont montré qu’il a incité à des actes terroristes. Il a lui-même émis des menaces d’attaques terroristes.

Décrit comme «le garde du corps et le bras droit du fondateur de Sahria4Belgium (Fouad Belkacem, ndlr)», Hicham Chaib, condamné à 15 ans de prison et figure de proue du mouvement est également concerné par l’avis de recherche. Il aurait rejoint l’EI après avoir été membre du groupe terroriste, Majlis Shura Al-Mujahidin. Autre suspect dans le viseur des policiers, Saïd M’nari présenté comme le financier, le contrôleur et le coordinateur des membres de Sharia4Belgium, est aussi activement recherché par la police belge.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com