Menu

Breve

Melilla : L'expulsion d'une Marocaine en fauteuil roulant fait polémique

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des ONG marocaines ont dénoncé un mauvais traitement lors de l’expulsion hier d’une femme par les agents espagnols au poste frontière de Beni Ensar, peut-on lire dans la presse espagnole.  

Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on voit une agente de police espagnole poussant le fauteuil roulant de la femme sur l’allée piétonne de la frontière. Une fois à la porte, l’agente somme la dame de descendre du fauteuil. Ne pouvant plus la pousser plus loin, elle et son collègue, appelé à la rescousse, renversent le fauteuil roulant faisant tomber la dame sur le sol où elle est restée couchée.

Selon la police qui dit avoir ouvert une enquête interne pour situer les responsabilités de ses agents, la femme s’est présentée au poste-frontière sans la documentation nécessaire en expliquant être venue se faire soigner dans un centre de santé à Melilla. C’est après avoir spécifié à la femme qu’elle ne disposait pas de documents suffisants pour passer la frontière que cette dernière a fait semblant d’être inconsciente explique les autorités espagnoles. Toujours selon la police ibérique, la chute de la dame n’est pas «naturelle» puisque que même inconsciente, elle continuait de garder son téléphone portable à la main.

Le chef du secrétariat de la police a confirmé que la dame en question comptait se rendre en Espagne sans document et que ce procédé était courant pour tenter de passer la frontière. Il ajoute que la dame a été consultée par un médecin qui lui a fait des tests qui ont révélé qu’elle «était en parfait état et n’avait rien». Mais la femme serait tombée par terre en se faisant passer pour inconsciente raison pour laquelle elle a été raccompagnée en fauteuil roulant vers de l’autre côté de la frontière.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com